AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La communauté libanaise de Daloa appuie la lutte contre le COVID-19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : 10 millions de FCFA de la MUGEF-CI en soutien aux agents de santé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-9 : Un don de kits sanitaires et de vivres aux acteurs de la culture ACAP Les Forces de défense et de sécurité centrafricaines se lancent aux combats contre le coronavirus ACAP Suspension de recrutement et de reversement des assistants à l’Université de Bangui ACAP La MINUSCA soutient le gouvernement dans ses actions de lutte contre le COVID-19 ACAP Annonce d’un 10ème cas du COVID19 En Centrafrique APS CAN À 24 : DIOMANSY KAMARA INVITE LE ETATS À S’ORIENTER VERS LA CO-ORGANISATION APS COVID-19 : UN MÉDECIN-COLONEL SOULIGNE L’URGENCE D’ARRÊTER LA TRANSMISSION COMMUNAUTAIRE AGP Covid-19 : Le Gabon compte désormais 34 cas

La fondation Tony Elumelu renforce son programme de référence de formation à l’entrepreneuriat (communiqué)


  1 Février      18        Entreprises (247),

   

Abidjan, 1er fév (AIP)- La Fondation Tony Elumelu (TEF), organisme philanthropique, a renforcé son programme de référence de formation à l’entrepreneuriat afin de toucher davantage d’entrepreneurs à travers le continent africain, rapporte un communiqué transmis, vendredi, à l’AIP.

Ces mesures de renforcement qui ont pris effet le 1er janvier 2020, date de lancement du 6e  cycle du programme, permettront à la fondation de réaliser sa mission visant à transformer le continent africain par l’entrepreneuriat.

Les changements les plus significatifs concernent  les nouvelles dates du cycle du programme, l’accent mis sur la formation de milliers d’entrepreneurs et l’utilisation de la technologie pour optimiser le processus de soumission de candidature et de sélection, ainsi que la personnalisation du parcours de chaque candidat au programme en fonction de ses connaissances et la phase à laquelle se trouve son entreprise.

Les candidats présélectionnés recevront une formation à entrepreneuriat adaptée à leur stade d’activité. Ceux qui franchiront l’étape suivante, bénéficieront de mentorat. Enfin, les entrepreneurs les plus performants de chaque pays prendront part à un concours de pitch, qui permettra de sélectionner les finalistes qui recevront un capital d’amorçage et seront intégrés au réseau des anciens de la fondation.

Par ailleurs, l’annonce des candidats sélectionnés, qui seront intégrés au réseau des anciens du TEF, ne se fera plus le 22 mars, mais lors du Forum du TEF, la plus grande conférence sur l’entrepreneuriat en Afrique. Les candidatures sont ouvertes pour la cohorte 2020 du programme TEF de l’entrepreneuriat jusqu’au 1er mars 2020 sur TEFConnect.com, précise le communiqué.

Dans la même catégorie