ANP Niger : L’Autorité de régulation des télécommunications présente à la presse son rapport annuel 2019 MAP Covid-19 : le Gabon décide d’interdire l’octroi du visa d’entrée aux ressortissants de l’UE MAP La Petite sirène de Copenhague qualifiée de « poisson raciste » MAP Le Rwanda et l’USAID signent un accord de financement de 643,8 millions USD GNA FDA warns against use of unregistered Rapid Diagnostic Test kits GNA Work on modern market for Hohoe begins soon INFORPRESS The five winning projects of the first edition of Unitel Creative Camp are known INFORPRESS Orçamento rectificativo: Manutenção da dívida pública passa por conter a propensão ao endividamento INFORPRESS Novo PCA da CVTelecom aposta no reforço do processo de transformação digital de Cabo Verde INFORPRESS Associação de Cinema e Audiovisual de Cabo Verde e a UniPiaget assinam protocolo de cooperação

La fondation Tony Elumelu renforce son programme de référence de formation à l’entrepreneuriat (communiqué)


  1 Février      18        Entreprises (258),

   

Abidjan, 1er fév (AIP)- La Fondation Tony Elumelu (TEF), organisme philanthropique, a renforcé son programme de référence de formation à l’entrepreneuriat afin de toucher davantage d’entrepreneurs à travers le continent africain, rapporte un communiqué transmis, vendredi, à l’AIP.

Ces mesures de renforcement qui ont pris effet le 1er janvier 2020, date de lancement du 6e  cycle du programme, permettront à la fondation de réaliser sa mission visant à transformer le continent africain par l’entrepreneuriat.

Les changements les plus significatifs concernent  les nouvelles dates du cycle du programme, l’accent mis sur la formation de milliers d’entrepreneurs et l’utilisation de la technologie pour optimiser le processus de soumission de candidature et de sélection, ainsi que la personnalisation du parcours de chaque candidat au programme en fonction de ses connaissances et la phase à laquelle se trouve son entreprise.

Les candidats présélectionnés recevront une formation à entrepreneuriat adaptée à leur stade d’activité. Ceux qui franchiront l’étape suivante, bénéficieront de mentorat. Enfin, les entrepreneurs les plus performants de chaque pays prendront part à un concours de pitch, qui permettra de sélectionner les finalistes qui recevront un capital d’amorçage et seront intégrés au réseau des anciens de la fondation.

Par ailleurs, l’annonce des candidats sélectionnés, qui seront intégrés au réseau des anciens du TEF, ne se fera plus le 22 mars, mais lors du Forum du TEF, la plus grande conférence sur l’entrepreneuriat en Afrique. Les candidatures sont ouvertes pour la cohorte 2020 du programme TEF de l’entrepreneuriat jusqu’au 1er mars 2020 sur TEFConnect.com, précise le communiqué.

Dans la même catégorie