APS MÉDINA BAYE : LE NOUVEAU KHALIFE RECOMMANDE LA DISCIPLINE AUX FIDÈLES APS RÉGION DE DAKAR : LA SEN’EAU INVESTIT PLUS DE 5 MILLIARDS POUR UN MEILLEUR ACCÈS À L’EAU GNA COVID-19 : 3331 PATIENTS SOUS TRAITEMENT GNA Shatta Wale, Stonebwoy join forces to crush Covid-19 GNA « I didn’t come to cause a mess in the music industry » – Shatta Wale GNA Stonebwoy calls for the need for musicians to join Covid-19 awareness drive AIP Côte d’Ivoire-AIP / Le lac aux caïmans de Yamoussoukro n’attire plus AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un ancien député raconte son vécu de la fête nationale, le 7 août 1960 AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le RHDP salue la nomination du Premier ministre Hamed Bakayoko ACI Plus de 100.000 candidats répartis en 389 centres affrontent le Bepc

La localité d’Agboville bientôt en chantier avec la réalisation de plusieurs infrastructures routières


  4 Juillet      21        Société (21471),

   

Agboville, 04 juil 2020 (AIP) – L’Etat ivoirien va investir près de 75 milliards de FCFA pour le financement d’un chantier de réhabilitation de diverses infrastructures routières dans la commune d’Agboville.

A l’issue d’une visite qu’il a effectuée vendredi, en compagnie du préfet de région et du directeur régional de la Construction et de l’Urbanisme pour, le président du conseil régional, Dimba N’gou Pierre, a indiqué qu’au-delà de la réhabilitation en cours de l’axe principal, Agboville-Thomasset, long de 65 km, il sera réalisé une voie triomphale de 13 km à l’entrée de la ville.

En dehors des travaux de la route principale Thomasset-Agboville qui s’achèveront autour de septembre, des équipements connexes plus 10 km de bitume à l’intérieur d’Agboville seront également financés dans le cadre du même projet selon le président du conseil régional.

Il s’agit, a-t-il dit, d’espaces qui seront aménagés sous formes de marchés à la traversée de chaque village pour permettre aux femmes de vendre en bordure de route dans des conditions de sécurité et de confort.

Des bretelles permettant d’accéder à l’ensemble des villes et villages traversés par la route principale, avec la possibilité de réhabiliter les équipements d’éclairage de ces villages, seront également réalisées dans le cadre de ce projet.

Tous ces investissements devraient être livrés avant la fin de l’année, selon M. Dimba Pierre qui, en sa double qualité de directeur général de l’Ageroute et de président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, a évoqué d’autres projets déjà engagés ou en voie d’achèvement tels que le renforcement du système d’adduction d’eau potable, d’un coût estimé à 15 milliards de FCFA et la réalisation du tronçon Agboville-Céchi, long de 48 km, et entièrement bitumé par l’Etat.

A terme, tous ces investissements importants devraient, selon lui, impacter positivement la vie des populations locales grâce aux efforts consentis par le gouvernement ces dernières années en direction de la région.

(AIP)

Dans la même catégorie