AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Africa Santé Expo 2021, du 20 au 21 mai à Abidjan AIP Point de la situation de la COVID-19 au 21/01/2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Signature d’un partenariat entre le centre Jubilée de Korhogo et un organisme allemand pour la prise en charge des malades mentaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Ity mène plusieurs actions au bénéfice des populations de Zouan-Hounien APS LIGUE 1 : TEUNGUETH FC ET JARAAF, LES FAVORIS AU TITRE, SELON BADARA SARR MAP Bénin : 56 millions $ de l’UE pour la riposte anti-covid-19 MAP Gabon : Campagne nationale de sensibilisation sur les effets néfastes du tabagisme MAP Côte d’Ivoire : Retard de livraison des vaccins Pfizer GNA COVID-19: Seven new cases recorded in 24 hours in Hohoe GNA Senior Staff of Ghanaian Universities begin indefinite strike

Labé : plusieurs familles plongées dans le noir.


  17 Décembre      17        Société (27561),

   

Labé, 17 déc. (AGP)-Voilà plusieurs jours maintenant que plusieurs secteurs de la ville de Labé, sont dans l’obscurité totale. Selon les techniciens de la branche locale de l’Electricité De Guinée (EDG), interrogés par notre correspondant régional mardi, 15 décembre 2020, ce serait le coffret d’un transformateur électrique qui est tombé en panne.

Les populations concernées par cette panne vivent une situation extrêmement difficile.

« C’est une réalité, c’est le coffret du transformateur qui est consigné à Dianyabhé dans le quartier Madina qui est en panne. Comme nous n’avons pas de coffret ici, nous ne pouvons pas suinter le transformateur pour ne pas le perdre parce que le transformateur, lui, il n’a pas de problème. Il nous faut juste avoir le coffret. Nous avons mené des démarches jusqu’à Conakry pour trouver un coffret sans suite favorable. Les chefs de secteurs sont venus. On leur a dit ce qu’il y a. Depuis lors, ils ne sont pas encore revenus pour nous dire la suite. Mais je sais qu’ils n’ont pas trouvé le prix d’un coffret qui s’élève à 11 millions gnf », nous a confié le responsable technique, Dieng Oumar Bailo qui a rassuré que la surcharge est la cause de cette panne.

« Le transformateur est tros chargé. C’est ce qui a amoché le coffret. Si on avait d’autres transformateurs ici qui ne fonctionnent pas, on pouvait trouver une solution. Le coffret est difficile à avoir. Là, on écoute Conakry ou si les populations cherchent un autre. D’ici là, nous leur demandons de patienter comme ils l’ont toujours fait », a plaidé le technicien alors que les populations commencent à s’impatienter.

«  Depuis plusieurs semaines nous n’avons pas le courant. On nous dit que c’est le transformateur qui est en panne. Moi, j’ai fait deux jours mon ordinateur et mon téléphone sont déchargés. C’est dur de vivre sans le courant actuellement. Nous demandons à l’EDG de nous aider parce que nous ne pouvons plus rester comme ça », a regretté Abdourahmane 2 Diallo, professeur de français.

Les pannes liées aux transformateurs sont fréquentes à Labé et la cause toujours évoquée est la surcharge qui pèse sur les transformateurs. Il est donc temps que l’Etat augmente les transformateurs à l’image de la démographie de la ville.

Dans la même catégorie