MAP CHAN-Cameroun 2021 : Résultats des matches du mardi 26 janvier ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 77 NOVOS CASOS E 61 RECUPERADOS NAS ÚLTIMAS 24 HORAS MAP CHAN des joueurs locaux (3è journée/Groupe C) : Le Maroc bat l’Ouganda (5-2) et passe en quarts de finale MAP Nigeria : Buhari remplace les principaux chefs de l’armée MAP L’accélérateur marocain « La startup Factory » reçoit le Label AFRIC’INNOV APS COVID-19 : A FATICK, LES DOUANES SE MOBILISENT CONTRE TOUT TRAFIC ILLICITE DE DOSES DE VACCINS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les retraités de la CGRAE se forment pour l’amélioration de leurs conditions de vie AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Plus de 850 personnes bénéficient du FASI dans la région du Worodougou AIP Côte d’Ivoire – AIP/ 53 personnes recrutées pour les THIMO à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des intrants biologiques à la disposition des agriculteurs de Korhogo

Labé- Société : La maison des jeunes dans un état de délabrement poussé


  28 Décembre      11        Société (27816),

   

Conakry, 28 déc. (AGP)- Malgré que la jeunesse de Labé soit l’une des plus dynamiques de la région, elle manque d’édifices de base pour faciliter son l’épanouissement.

Construite depuis le temps colonial, la maison des Jeunes de Labé est dans un abandon total. C’est un constat fait samedi 26 décembre 2020 par le correspondant régional de l’AGP. 

Le directeur préfectoral de la Jeunesse, regrette que cet édifice soit dans ce misérable état. 

« Aujourd’hui cette maison est très délabrée. D’ailleurs elle n’est pas opérationnelle. Pourtant, elle devrait abriter les rencontres des jeunes, les cérémonies de tous genres et des activités culturelles et scientifiques. Mais très fort malheureusement, elle est inexploitable. La toiture, le mur, la cour, les toilettes et la peinture sont tous délabrés, » dénonce Saikou Baldé qui n’a pas manqué d’interpeller l’Etat, la jeunesse et les partenaires au développement. 

« C’est le moment d’appeler l’Etat et les partenaires à faire face à cette infrastructure de jeunesse parce qu’ils faut de gros moyens pour sa rénovation. La jeunesse aussi, doit comprendre que le peu qu’est là est là pour elle. Il ne faut pas suivre des politiques pour gâter ce peu » a-t-il conseillé. 

Sur le terrain, on trouve une maison qui ne représente aucune image d’utilité. Les toilettes externes n’existent que par la présence du mur. Toiture, portes et pots sont tous inexistants. 

Dans la même catégorie