APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

Labé- Société : La maison des jeunes dans un état de délabrement poussé


  28 Décembre      49        Société (45141),

 

Conakry, 28 déc. (AGP)- Malgré que la jeunesse de Labé soit l’une des plus dynamiques de la région, elle manque d’édifices de base pour faciliter son l’épanouissement.

Construite depuis le temps colonial, la maison des Jeunes de Labé est dans un abandon total. C’est un constat fait samedi 26 décembre 2020 par le correspondant régional de l’AGP. 

Le directeur préfectoral de la Jeunesse, regrette que cet édifice soit dans ce misérable état. 

« Aujourd’hui cette maison est très délabrée. D’ailleurs elle n’est pas opérationnelle. Pourtant, elle devrait abriter les rencontres des jeunes, les cérémonies de tous genres et des activités culturelles et scientifiques. Mais très fort malheureusement, elle est inexploitable. La toiture, le mur, la cour, les toilettes et la peinture sont tous délabrés, » dénonce Saikou Baldé qui n’a pas manqué d’interpeller l’Etat, la jeunesse et les partenaires au développement. 

« C’est le moment d’appeler l’Etat et les partenaires à faire face à cette infrastructure de jeunesse parce qu’ils faut de gros moyens pour sa rénovation. La jeunesse aussi, doit comprendre que le peu qu’est là est là pour elle. Il ne faut pas suivre des politiques pour gâter ce peu » a-t-il conseillé. 

Sur le terrain, on trouve une maison qui ne représente aucune image d’utilité. Les toilettes externes n’existent que par la présence du mur. Toiture, portes et pots sont tous inexistants. 

Dans la même catégorie