MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Le bureau de la faitière des organisations de la société civile engagées dans la salubrité de Songon installé


  19 Février      68        Société (45141),

 

Songon, 19 fév 2023 (AIP)- Le bureau de la faitière des organisations de la société civile engagées dans la salubrité de Songon a été installé vendredi 17 février 2023, à Songon Kassemblé, par le quatrième adjoint au maire de ladite circonscription, Pr Clotaire Danho, en présence du sous-préfet, Sery Balié Jean-Marc.

Le bureau de la faitière présidé par Mme Thérèse Adjoba Gbegbi est composé d’une dizaine de membres. La mission essentielle de cette faitière est d’embellir l’environnement de Songon par des actes de propriété et d’offrir un cadre de vie agréable à la population.

A cette occasion, Mme Gbegbi a souhaité l’implication des chefs de villages, des présidents de jeunes, des leaders communautaires et des autorités dans la gestion de la salubrité communale. « La salubrité étant l’affaire de tous nous comptons sur le monde pour faire de cette belle cité le hub du tourisme en Côte d’Ivoire », a-t-elle ajouté.

Le sous-directeur de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) chargé des organisations de la société civile, Eugène Koffi, pour sa part, a exhorté les populations de Songon à mettre la salubrité au cœur de leurs actions quotidiennes.

Créée le 24 juin 2021, la faitière des organisations de la société civile engagées dans la salubrité de Songon est constituée de 27 comités locaux d’assainissement de salubrité et d’hygiène (CLASH).

La commune de Songon est passée d’une population de 47.000 habitants en 2014 à 80.000 habitants depuis le dernier recensement de la population de 2021. Sa surface urbaine a quintuplé entre 2017 et 2022. Aussi, le fait de faire payer désormais la taxe d’enlèvement d’ordures à la population de cette localité, impose à l’ANAGED et à sa filiale Éco Eburnie, une obligation de résultats.

Dans la même catégorie