MAP « Ce que nous vivons », un ouvrage collectif de réflexion autour du Covid-19 MAP Le Burkina Faso réaffirme son soutien à l’initiative d’autonomie au Sahara MAP Sahara: la Jordanie réitère son soutien à l’initiative d’autonomie dans le cadre de l’intégrité territoriale du Maroc MAP La famille de la Résistance à Guelmim condamne les manœuvres des ennemies de l’intégrité territoriale MAP Dakhla-Oued Eddahab: Plus de 13.000 bénéficiaires de l’initiative royale  »un million de cartables » MAP Des donateurs au chevet du Sahel central : 1,7 milliard USD mobilisé MAP Le Canada s’engage à accroître sa participation au développement du Sahel MAP L’ONU appelle à une action immédiate pour inverser la situation dans la région centrale du Sahel MAP Mysk Marrakech lance la commercialisation de son nouveau projet de luxe MAP Sahel central : l’accès humanitaire est compromis par l’insécurité (PAM)

Le COGES réhabilite le lycée GAF de Touba


  30 Septembre      12        Société (23966),

   

Touba, 30 sept 2020 (AIP)- Le lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga (GAF) de Touba, premier établissement secondaire public de la région du Bafing, a été entièrement réhabilité par le Comité de gestion (COGES) de l’établissement à hauteur de 16 millions de francs CFA.

« Le lycée GAF de Touba avait besoin d’une toilette pour être aisément fréquentable. Le COGES vient de faire cette réhabilitation et nos enfants fréquenteront une école avec toutes les commodités. » a signifié le président du COGES, Vakessé Diomandé.

Les travaux effectués se résument en la réhabilitation intérieure des 34 salles de classe où les plafonds et l’électricité ont été réparés,  à la peinture intérieure et extérieure des bâtiments, à l’extension du terrain de sport, à l’acquisition de 80 pièces de tableaux SMART blancs, à l’acquisition d’une centaine de tables bancs et à la réparation d’une centaine de tables bancs abîmés.

Vakessé Diomandé  a aussi annoncé la  réhabilitation et l’équipement prochaine de la  bibliothèque. D’autres travaux seront engagés durant cette année scolaire, a-t-il précisé.

Dans la même catégorie