MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

LE MAIRE DE PODOR PROMET ENTRE 50 ET 60 MILLIONS POUR LUTTER CONTRE LE CHÔMAGE


  1 Avril      100        Société (45146),

 

Podor, 1er avr (APS) – Le maire de Podor (Nord), Mamadou Racine Sy, a annoncé avoir décidé de dégager entre 50 et 60 millions de FCFA pour contribuer à la création d’emplois et lutter contre le chômage des jeunes, a appris l’APS.

’’La municipalité entend lutter contre le manque de qualification, le chômage des jeunes de Podor. C’est l’une des décisions phares de notre première session ordinaire de notre mandature’’, a-t-il déclaré jeudi, dans un entretien accordé à l’APS, à la fin d’une réunion du conseil municipal de Podor.

Selon lui, la problématique de l’emploi des jeunes ‘’est au cœur’’ du programme de son mandat à la Mairie de Podor.

‘’Aux côtés des pouvoirs publics, nous allons jouer notre partition pour aider à la recherche des solutions’’, a assuré M. Sy.

‘’Les podorois nous ont élus sur la base des propositions et de la confiance en notre programme. Nous devons faire vite et mettre en place des actions dans le sens de l’amélioration de leurs conditions de vie ’’, a-t-il poursuivi.

Selon le maire, c’est par des actions du genre que son équipe municipale va soutenir la croissance dans la ville. ‘’D’autres initiatives suivront également’’, a-t-il promis.

Il a aussi annoncé que le stade Alassane Wade sera mis aux normes pour permettre aux sportifs de la commune de pratiquer le football dans les conditions requises.

‘’Afin d’augmenter la capacité d’hébergement de la commune, le réceptif dénommé Gite d’étape sera réfectionné en toute urgence. L’Etat civil sera modernisé grâce à l’informatisation du service’’, a ajouté Mamadou Racine Sy.

Lors de la réunion en présence de 44 conseillers sur les 46 qui composent le conseil, la question du report du budget 2022 a été examinée et adoptée. Il s’équilibre en recettes et dépense à 241.246.912 Francs CFA.

Dans la même catégorie