APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Le Médiateur de la République appelle à une cartographie de tous les conflits à Grand-Lahou


  21 Juillet      27        Société (45243),

 

Grand-Lahou, 21 juil (AIP)-La délégation du Médiateur de la République invite l’ensemble des chefs de communautés ethniques, religieuses et de villages du département de Grand-Lahou (Sud, région des Grands Ponts) à s’évertuer à produire une la cartographie des conflits en vue de trouver des solutions durables.

Le lundi 20 juillet 2020, à la mairie, le chef de délégation de la Médiateur de la République, Sanogo Mamadou, a relevé l’importance d’identifier tous les sujets qui peuvent entraîner des conflits pour agir en amont. « Nous parcourons le pays afin de prévenir les conflits. Nous souhaitons déjà qu’ensemble nous commençons par la racine du mal afin d’éviter des affrontements entre nos populations », a souligné M. Sanogo.

Le guide religieux, Akiko Salomon, a indiqué l’ignorance des populations quant à l’existence d’une institution de la République en charge de la résolution des conflits. Il a pris la décision d’aller vers les fidèles pour les entretenir  sur tous les sujets qui pourront les diviser.

Le préfet de Grand-Lahou, N’guessan Kouakou Germain a rassuré la délégation du Médiateur de la République et la population de la disponibilité de l’administration à favoriser la paix et la cohésion sociale en égrenant toutes les difficultés du département pour leur règlements.

« Soyez rassurés que nous sommes là pour vous. Nous allons nous évertuer à permettre d’éviter tous conflits ici », a indiqué M. N’guessan.

(AIP)

Dans la même catégorie