MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

LE PLAN DE COMMUNICATION ET DU GUIDE DES MESSAGES DU PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE PALUDISME EN COURS DE VALIDATION


  5 Août      43        Santé (15387),

 

Kpalimé, 5 août (ATOP) – Les points focaux IEC en santé et autres acteurs nationaux et organisations non gouvernementales impliqués dans la lutte contre le paludisme venus de tout le pays ont pris part, du 3 au 5 août à Kpalimé, à un atelier de validation du plan de communication et du guide des messages du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP).
Initié par le Programme National de Lutte contre le Paludisme, cet atelier a permis aux participants de parcourir les différentes parties du document et d’apporter des contributions pour son amélioration avant de procéder à sa validation. Ce plan de communication et du guide des messages va servir à appuyer les diverses interventions menées.
Le plan stratégique de la communication comporte quatre parties déclinées en des axes stratégiques portant sur la prévention du paludisme, la prise en charge des patients, la communication pour un changement de comportements, la supervision et le suivi-évaluation.
A l’occasion, le coordonnateur du Programme National de Lutte contre le Paludisme au Togo, Dr. Atcha-Oubou Tinah a relevé l’importance de ce plan de communication dans l’avancement du PNLP. «La maladie, c’est le comportement, si on arrive à faire changer le comportement des individus, c’est qu’on peut lutter efficacement contre la maladie », a précisé le coordonnateur.
Pour le directeur préfectoral de la Santé de Kloto, Dr Nyametso Djifa Aimé, la communication est transversale par rapport à chaque stratégie. Il a précisé que cela va de même pour le programme national de lutte contre le paludisme. L’orateur a relevé qu’il y a plusieurs stratégies pour l’atteinte des objectifs, ajoutant que par rapport à chaque stratégie « nous avons besoin de la communication et le plan de communication représente un outil important qui va permettre d’implémenter la PSN d’ici 2023 ».

Dans la même catégorie