MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

LE SITE INTERNET DE LA PROTECTION SOCIALE LANCE


  15 Novembre      57        Société (45146),

 

Lomé, 15 nov. (ATOP) – Le site internet de la protection sociale www.protectionsocialetogo.net du ministère en charge de la Fonction publique a été lancé, le jeudi 14 novembre à Lomé.

La cérémonie de lancement a été présidée par le directeur de cabinet du ministère de la Fonction publique, de la Réforme administrative et de la Protection sociale, Alandja Sampo. Elle a été organisée par le Comité national pour la promotion de la protection sociale (CNPPS) du ministère en charge de la Fonction Publique avec l’appui technique et financier de l’UNICEF. Ce site devra permettre la maitrise de l’effectif et la localisation des acteurs de la protection sociale au plan national en vue de rendre visible les initiatives, d’optimiser les ressources et d’orienter les prises de décision. Il servira aussi de vitrine pour les actions de protection sociale des entreprises au Togo.

Les quatre administrateurs dont deux femmes retenus pour piloter le site ont présenté les caractéristiques du site via une vidéo projection.

  1. Alandja Sampo a réitéré la reconnaissance du gouvernement aux partenaires qui accompagnent le Togo en matière de protection sociale et bien d’autres. Il a salué cette initiative du CNPPS qui permettra le partage des informations sur la protection sociale au Togo. Selon lui, ce site fournira des informations fiables en temps réel et à moindre coût. Il constituera également un outil de facilitation et de développement de partenariat entre les acteurs de la protection sociale du pays et d’ailleurs.

 

  1. Alandja a remercié l’UNICEF et les autres partenaires pour leurs appuis multiformes à la réalisation de ce site qui constitue également une bibliothèque pour tous les acteurs désireux de s’informer ou d’apprendre les meilleures pratiques sur la thématique au Togo. Il a exhorté les administrateurs du site à un travail de professionnalisme, dans la gestion des informations mises à leur disposition.

Le directeur général de la protection sociale, Bignandi Palakimyem a relevé que la mission du comité est d’assurer la concertation et le dialogue social concernant la protection sociale. Il a indiqué que le site est un outil qui participera à la promotion de la protection sociale pour une croissance inclusive au Togo. M. Bignandi a précisé que les contenus du site porteront sur différents aspects de protection sociale, entre autres, le système contributif; la documentation; les contacts. « La protection sociale est un ensemble de mesures publiques ou privées, en vue de protéger la population contre les différentes formes de vulnérabilité et surtout faire sortir la population de la pauvreté. » a-t-il conclu.

La représentante adjointe de l’UNICEF, Mme Giulidori Fosca a relevé que le site permettra une meilleure coordination de toutes les parties prenantes, l’accès à l’information par les différents programmes de protection sociale et pour les partenaires techniques et financiers, une meilleure coordination de leurs actions. « Je suis convaincue que ce site sera pour les utilisateurs une véritable source d’informations et contribuera à l’atteinte des objectifs du PND…Nous nous réjouissons d’ores et déjà de ce que le ministère de la Fonction publique, du Travail, de la Reforme administrative et de la Protection sociale mettra en œuvre pour la dynamisation du site, en vue de la promotion et de l’inclusion sociale pour tous, pour la lutte contre la pauvreté au Togo » a-t-elle ajouté. Mme  Giulidori  a réitéré son soutien technique et financier au ministère pour l’évolution et l’atteinte des objectifs du site.

Dans la même catégorie