AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Législatives et locales au Gabon : le gouvernement déclare le 6 octobre férié


  5 Octobre      147        Politique (23432), Société (50181),

   

Rabat, 05/10/2018 (MAP)- La journée du samedi 06 octobre, date du déroulement au Gabon des élections législative et locales couplées, est déclarée chômée, payée et récupérable sur toute l’étendue du territoire, annonce un communiqué du ministère gabonais du travail.

« En application du décret portant ouverture et clôture de la campagne en vue du double scrutin ce week-end, la journée du samedi 06 est déclarée chômée, payée et récupérable », souligne le ministère qui explique que cette mesure vise à permettre aux électeurs d’accomplir leur droit de vote.

Toujours dans le cadre de ce double scrutin, le ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, a annoncé la fermeture des frontières les 5 et 6 octobre 2018 consécutivement aux scrutins couplés des législatives et des locales du 6 du même mois.

« Comme il est de coutume en période électorale au Gabon, les frontières devront, provisoirement, être fermées la veille et le jour du vote », précise le ministre.

Dans un autre arrêté, le membre du gouvernement indique également la fermeture provisoire, sur l’ensemble du territoire gabonais des débits de boissons durant les opérations relatives aux élections des députés à l’Assemblée nationale et des membres des conseils départementaux et municipaux.

Ces fermetures se dérouleront du vendredi 5, à 20 heures au samedi 6 octobre à 24 heures.

Les deux élections, législatives et locales ont lieu le 6 octobre 2018 et le 27 octobre pour le second tour des législatives.

Dans la même catégorie