ACI CONGO: DINGA-DZONDO SOLLICITE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE POUR RELEVER LES DÉFIS LIES AUX CATASTROPHES NATURELLES ANP Mines: Le gouvernement accorde cinq permis de recherche de l’or et des métaux précieux dans le Nord du pays ANP Niger: Les Ecoles normales d’instituteurs changent de statut juridique pour la qualité des enseignements ANP Vers l’installation d’une usine d’affinage d’or à Niamey MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique APS FOUNDIOUGNE: LES POPULATIONS MOBILISÉES CONTRE L’INSALUBRITÉ ET L’ENCOMBREMENT APS UN CLUB CHINOIS PRÊT À « D’IMPORTANTS EFFORTS FINANCIERS’’ POUR MBAYE NIANG APS COCAÏNE SAISIE AU PORT DE DAKAR : UNE ENQUÊTE OUVERTE (DOUANE)

L’Egypte hôte de CAN-2019 (CAF)


  8 Janvier      54        Photos (21159), Sport (7947),

   

Dakar, 08/01/2019 (MAP) – L’Egypte a été désignée pour abriter la phase finale de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, à l’issue de la réunion, mardi à Dakar, du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

L’annonce a été faite par le président de la CAF, Ahmad Ahmad.

L’Egypte, qui avait organisé quatre précédentes éditions de la CAN, dont la dernière remonte à 2006, était en concurrence avec l’Afrique du Sud.

Initialement prévue mercredi, la réunion du comité exécutif de la CAF avait été reprogrammée pour mardi avec un seul point à l’ordre du jour : « la décision concernant le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ».

En novembre dernier, le Cameroun s’est vu retirer l’organisation de la compétition, pour cause, notamment, de retards dans les travaux d’infrastructures.

Le Sénégal est choisi cette année pour organiser le gala des CAF awards où sera décerné notamment, le titre du meilleur joueur africain de l’année.

L’international égyptien Mohamed Salah (Liverpool/Angleterre), est en compétition, pour ce trophée du Ballon d’Or africain, avec son coéquipier sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal/Angleterre).

Dans la même catégorie