MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Les femmes invitées à la compétence professionnelle pour occuper les postes des responsabilités


  25 Novembre      32        Entreprenariat (260),

 

Lubumbashi, 25 novembre 2022(ACP).-La team leader genre  du cadre de concertation de la société civile, Mamie Umba Ndolo, a invité vendredi les femmes à la compétence professionnelle afin d’occuper les postes des responsabilités dans les entreprises, au cours d’une conférence, qu’elle a tenue dans la salle de la fondation Mukombo Boa à Lubumbashi, placée sous le thème : »Femmes piliers du développement ».

« Cette conférence a pour mission de sensibiliser les femmes à concrétiser leurs objectifs, en vue de valoriser leurs familles en particulier et la RDC en générale », a indiqué Mme Mamie Umba Ndolo.

Elle a sensibilisé les femmes à connaître leurs Droits, cheval de bataille de tous les jours pour aider tout être féminin à s’épanouir dans la société, avant d’exhorter les filles mères à retourner à l’école pour espérer à un avenir meilleur.

Mamie Umba a saisi l’occasion pour demander aux femmes qui occupent des postes des décisions à booster les talents féminins à émerger.

Les Femmes appelées à valoriser la culture congolaise

La femme entrepreneure dans la sous traitance minière, HelaMaloba, a appelé les femmes à valoriser la culture congolaise, à payer et porter les bijoux en malaquitte et en cuivre en vue de promouvoir ladite culture.

Elle a relevé qu’il n’y a pas un endroit légal d’approvisionnement en cuivre et en malaquitte. A ce sujet, elle a lancé un cri d’alarme aux autorités nationales afin de revoir cet état de chose, pour ne pas acculturer les valeurs congolaises et richesse ancestrale, comme c’est fut le cas avec les statuettes.

Pour sa part, l’avocate Chantal Bahati a fait savoir que la femme est un pilier, car, si elle est capable de gérer son ménage sur base du salaire de son mari et donc elle est capable de le faire pour sa société et pour son pays, a-t-elle ajouté.

Pour leurs parts, les participantes ont souhaité l’organisation des conférences pareilles dans les meilleurs ruraux en vue de promouvoir les Droits des filles et femmes du village.

Dans la même catégorie