APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

Les personnels des structures sanitaires appelés à assainir leur environnement


  7 Avril      73        Santé (15387),

 

BRAZZAVILLE, 07 AVRIL (ACI) – Le ministre de la Santé et de la population, M. Gilbert Mokoki, a appelé, le 7 avril à Brazzaville, les personnels des différentes structures de santé du pays à rendre sain leur environnement.

Il a lancé cet appel à l’occasion de la commémoration de la création de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) et de la Journée mondiale de la santé.

Célébrée sur le thème «Notre planète, notre santé», cette journée a permis au ministère de la santé et de la population d’organiser, en collaboration avec l’Oms, une opération d’assainissement de l’espace vert du Centre hospitalier universitaire de Brazzaville (Chu-B).

A cette occasion, le ministre en charge s’est rendu dans ce centre hospitalier pour s’assurer de l’exécution de son instruction, relative à l’assainissement des principaux centres de santé.

«Désormais, chaque formation sanitaire devra assainir son environnement. Il est incompréhensible que les structures sanitaires soient insalubres, car la propriété chasse la maladie. Le but de mon passage à cet hôpital a été de participer avec son personnel à cette opération», a dit M. Mokoki au terme de cette initiative.

L’Oms a été créée le 7 avril 1948 et la Journée mondiale de la santé a été instituée en 1950, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie