APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Liberia: une ONG américaine reconnaît des viols sur des filles


  14 Octobre      71        Société (45243),

 

Monrovia, 14/10/2018 (MAP) – Une ONG américaine, More Than Me, travaillant au Liberia a présenté ses excuses samedi pour les viols de jeunes filles dans une école qu’elle dirigeait.

« Nous sommes profondément, immensément désolés », a écrit l’association More Than Me sur son site en réaction aux révélations d’une enquête du site d’investigations américain ProPublica, également publiée par Time.

Des filles étaient abusées par le cofondateur de l’ONG, Macintosh Johnson, au sein de cette école. Il est mort du sida en 2016 et il est à craindre qu’il ait infecté ses victimes.

« A toutes les filles qui ont été violées par Macintosh Johnson en 2014 et auparavant: nous avons échoué avec vous », a écrit l’organisation, ajoutant que « nous avons donné à Johnson un pouvoir qu’il a exploité en abusant d’enfants ».

Dénoncé par des filles, Johnson avait été arrêté. Son procès en 2015 fut suspendu en raison de suspicions de pots-de-vin, selon ProPublica. Il devait être rejugé lorsqu’il est mort en 2016.

L’ONG avait levé plus de 8 millions de dollars de fonds, dont près de 600.000 provenant du gouvernement américain. Elle avait aussi reçu le soutien de la présidente du Liberia à l’époque, Ellen Johnson Sirleaf, également Prix Nobel de la Paix.

Dans la même catégorie