GNA Introduce grasscutter production under RFJ-Director GNA Minister calls on African countries to boost trade in animal commodities GNA OCP Fondation working to reform fertilizer application regime GNA Eastern Regional HSWU threatens strike action ANP Zinder : Conférence sur la vulgarisation du dividende démographique en milieu universitaire ANP Attaque d’Inatès : le chef d’état-major des armées de France présente des condoléances au Président Issoufou ANP Attaque d’Inatès : le Président Issoufou convoque une réunion extraordinaire du Conseil National de Sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Dix finalistes retenus pour le prix de l’innovation des secteurs hydrocarbures et énergie AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Abinan remet du matériel orthopédique aux personnes handicapées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une association d’élèves à Taï désapprouve les congés anticipés

Libye: 8 migrants retrouvés morts par asphyxie dans un camion frigorifique


  16 Juillet      36        Migration (218), Société (13455),

   

Tripoli, 16/07/2018 (MAP) -Huit personnes, dont six enfants, ont été retrouvées morts par asphyxie dans un camion frigorifique dans lequel se trouvaient une centaine de migrants, lundi près de Zouara, a annoncé la Direction de la sécurité de cette ville de l’ouest libyen.

Selon la même source, les huit migrants dont une femme et un jeune homme étaient enfermés dans le camion pendant longtemps et sont par la suite morts asphyxiés.

« Nous avons reçu une information sur la présence d’un camion frigorifique suspect à l’est (de Zouara) », a précisé à la presse un porte-parole de cette administration, Hafed Mouammar. « Nous avons découvert à l’intérieur 100 migrants de nationalités africaines et asiatiques (…) dans un état de grande fatigue et d’asphyxie ».

Des individus en détresse respiratoire ont été transférés aux urgences de l’hôpital de Zouara, ville côtière située à 100 kilomètres à l’ouest de Tripoli.

Selon la Direction de la sécurité, le camion a été saisi près du complexe gazier de Mellitah, proche de la frontière avec la Tunisie et point de départ du gazoduc Greenstream qui relie la Libye à l’Italie. Les migrants, originaires du Bangladesh, du Pakistan et de pays africains et arabes, ont été laissés là par des passeurs, en attendant leur départ par bateau pour les côtes italiennes.

Selon le communiqué, les auteurs de ce drame ont été identifiés et sont recherchés par les forces de l’ordre. Le camion était normalement « utilisé pour le transport des viandes et des poissons », a précisé la même source.

Dans la même catégorie