APS CORONAVIRUS : À GUÉDIAWAYE, UNE CONTRIBUTION DE 500.000 FRANCS CFA DES MILITAIRES À LA RETRAITE APS LA CAN 1986 A SUSCITÉ L’ENGOUEMENT DES SÉNÉGALAIS POUR LE FOOTBALL (ANCIEN JOUEUR) APS UN SUSPECT ARRÊTÉ POUR ‘’VANDALISME’’ AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE AFRICAINE AIP COVID 19: Des kits hygiéniques remis à des collectivités AIP COVID 19: Au total 421 personnes interpellées pour non respect du couvre-feu AIP COVID-19: Six individus condamnés à six mois de prison pour violation du couvre-feu à Abengourou GNA Ghana is not on its knees for food – Agriculture Minister GNA Ellembelle DCE Intensifies Public Education on COVID-19 GNA Use ECG power app to buy power and pay bills – ECG tells public AGP Guinée-Politique : Le referendum constitutionnel est une affaire intérieure de la Guinée (Gouvernement Chinois)

Libye: 8 migrants retrouvés morts par asphyxie dans un camion frigorifique


  16 Juillet      37        Migration (222), Société (16684),

   

Tripoli, 16/07/2018 (MAP) -Huit personnes, dont six enfants, ont été retrouvées morts par asphyxie dans un camion frigorifique dans lequel se trouvaient une centaine de migrants, lundi près de Zouara, a annoncé la Direction de la sécurité de cette ville de l’ouest libyen.

Selon la même source, les huit migrants dont une femme et un jeune homme étaient enfermés dans le camion pendant longtemps et sont par la suite morts asphyxiés.

« Nous avons reçu une information sur la présence d’un camion frigorifique suspect à l’est (de Zouara) », a précisé à la presse un porte-parole de cette administration, Hafed Mouammar. « Nous avons découvert à l’intérieur 100 migrants de nationalités africaines et asiatiques (…) dans un état de grande fatigue et d’asphyxie ».

Des individus en détresse respiratoire ont été transférés aux urgences de l’hôpital de Zouara, ville côtière située à 100 kilomètres à l’ouest de Tripoli.

Selon la Direction de la sécurité, le camion a été saisi près du complexe gazier de Mellitah, proche de la frontière avec la Tunisie et point de départ du gazoduc Greenstream qui relie la Libye à l’Italie. Les migrants, originaires du Bangladesh, du Pakistan et de pays africains et arabes, ont été laissés là par des passeurs, en attendant leur départ par bateau pour les côtes italiennes.

Selon le communiqué, les auteurs de ce drame ont été identifiés et sont recherchés par les forces de l’ordre. Le camion était normalement « utilisé pour le transport des viandes et des poissons », a précisé la même source.

Dans la même catégorie