MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

L’ONG ADSA RECEPTIONNE UN SITE POUR SON PROJET « GESTION DES DECHETS SOLIDES A KETAO »


  7 Novembre      138        Société (45141),

 

Pagouda, le 7 nov. (ATOP) – Les responsable de l’« Association pour le Développement Social et Agricole » (ADSA) ont réceptionné un site devant accueillir leur projet dénommé « Gestion des déchets solides à Kétao », le mardi 6 novembre à Pagouda.
Ce site, d’une superficie de six lots, est un don de la collectivité Tatangué. La cérémonie de réception s’y est déroulée en présence du partenaire financier danois, l’ingénieur géologiste Keld Gormsen, du régent du canton de Kétao, M. Akolom Pagnintoukakili et du chef de la collectivité donatrice, le colonel médecin Ali Tatangué.
Selon les directeurs des travaux de l’Entreprise du Génie Civil (EGC), MM. Padassé Robert et Gbessena Paul, les travaux de construction de ce site de recyclage des déchets ménagers de Kétao dont ils ont la charge dureront deux mois, et consisteront en la construction des infrastructures comme la clôture, les digues, les cellules de recyclage, les fosses de drainage, les sanitaires et une guérite pour le gardien.
Le président de l’ADSA, Azoté Essotina Gilbert a témoigné sa gratitude à la collectivité donatrice pour son geste en vue de contribuer à l’assainissement du canton de Kétao et à la production des compostes nécessaires à la production agricole.
L’installation au Lycée de Kétao d’un centre informatique composé de 16 ordinateurs dont 16 écrans plats a précédé la remise officielle de ce site. Cette installation est aussi financée par le partenaire danois de l’ONG ADSA. C’était en présence des élèves et du corps professoral, au-devant duquel se trouvait le proviseur de cet établissement, Kpéton Koffi.
Le maintenancier en informatique, M. Akawèlou Kibalo a expliqué aux usagers le bien-fondé de l’outil informatique et leur a montré l’utilité de quelques matériels informatiques tels le disque dur, la rame et la carte mémoire.
Au nom des bénéficiaires, le proviseur du Lycée de Kétao, Kpéton Koffi a témoigné sa gratitude au généreux donateur et promis en faire bon usage.

Dans la même catégorie