ANG « Vazadouro de lixo de Antula ameaça saúde dos populares locais », afirma responsável de saneamento da CMB ANG « Sucessivos governos ignoram estratégias da defesa militar do país », diz o CEMFA ANG Partidos políticos defendem observância das leis que regulam processo eleitoral ANP Niger : La prévalence du diabète de 4,3% est une des plus élevées de la sous-région (Ministre) MAP Kenya: Huit armes à feu, des relevés bancaires et des appareils électroniques saisis aux bureaux et domicile du gouverneur de Migori ABP Les quotidiens à fond sur l’exécution du budget de l’Etat gestion 2019 ANP Le pétrole a procuré des recettes cumulées de plus 650 milliards de FCFA et créé 7000 emplois au Niger ABP Bénin: Les autorités judiciaires en conclave à Djougou pour maîtriser le phénomène de criminalité dans la Donga ABP Des professionnels des médias sensibilisés sur le concept de la police communautaire MAP UNESCO: Le Ghana lance son plan d’action pour la mise en œuvre du Programme sur l’Homme et la biosphère

L’ONG ADSA RECEPTIONNE UN SITE POUR SON PROJET « GESTION DES DECHETS SOLIDES A KETAO »


  7 Novembre      28        Société (44395),

   

Pagouda, le 7 nov. (ATOP) – Les responsable de l’« Association pour le Développement Social et Agricole » (ADSA) ont réceptionné un site devant accueillir leur projet dénommé « Gestion des déchets solides à Kétao », le mardi 6 novembre à Pagouda.
Ce site, d’une superficie de six lots, est un don de la collectivité Tatangué. La cérémonie de réception s’y est déroulée en présence du partenaire financier danois, l’ingénieur géologiste Keld Gormsen, du régent du canton de Kétao, M. Akolom Pagnintoukakili et du chef de la collectivité donatrice, le colonel médecin Ali Tatangué.
Selon les directeurs des travaux de l’Entreprise du Génie Civil (EGC), MM. Padassé Robert et Gbessena Paul, les travaux de construction de ce site de recyclage des déchets ménagers de Kétao dont ils ont la charge dureront deux mois, et consisteront en la construction des infrastructures comme la clôture, les digues, les cellules de recyclage, les fosses de drainage, les sanitaires et une guérite pour le gardien.
Le président de l’ADSA, Azoté Essotina Gilbert a témoigné sa gratitude à la collectivité donatrice pour son geste en vue de contribuer à l’assainissement du canton de Kétao et à la production des compostes nécessaires à la production agricole.
L’installation au Lycée de Kétao d’un centre informatique composé de 16 ordinateurs dont 16 écrans plats a précédé la remise officielle de ce site. Cette installation est aussi financée par le partenaire danois de l’ONG ADSA. C’était en présence des élèves et du corps professoral, au-devant duquel se trouvait le proviseur de cet établissement, Kpéton Koffi.
Le maintenancier en informatique, M. Akawèlou Kibalo a expliqué aux usagers le bien-fondé de l’outil informatique et leur a montré l’utilité de quelques matériels informatiques tels le disque dur, la rame et la carte mémoire.
Au nom des bénéficiaires, le proviseur du Lycée de Kétao, Kpéton Koffi a témoigné sa gratitude au généreux donateur et promis en faire bon usage.

Dans la même catégorie