ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Construction d’édifices sanitaires : Ibrahima Sy promet de travailler avec la Protection civile Inforpress AdS vai investir 270 mil contos na melhoria da rede de abastecimento de água – administrador APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’avenir de l’AS Douanes dépend d’elle-même (entraineur) APS SENEGAL-FRANCE-ARMEE / Des brevets parachutistes remis à 59 militaires sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire

L’ONG IYF OFFRE DES KITS SANITAIRES AUX COMMUNES I ET II D’AGOÈ-NYIVÉ


  2 Juillet      138        Santé (15408),

 

LOME, 2 juil. (ATOP) – L’ONG Internationale ‘’Youth Feellowship’’, (IYF) a offert des kits sanitaires aux communes d’Agoè-Ayivé 1 et 2, le mardi 30 juin.
Le don est composé de 10 dispositifs de lave main, 100 gels hydroalcooliques, de savon liquide et 1000 bavettes estimés à 1 million de francs CFA. Le geste vise à accompagner les efforts du gouvernement et des autorités locales dans la lutte contre le COVID – 19.

Le secrétaire général de la préfecture d’Agoè-Nyivé, Kazandou Essohanam a, au nom du préfet, remercié les responsables de l’ONG IYF pour leurs différentes actions en faveur des populations togolaises. Il a exhorté les deux communes à faire bon usage des kits insistant sur le respect des mesures barrières pour limiter la propagation de la covid-19. Il a salué le partenariat entre l’ONG et la préfecture d’Agoè-Nyivé.

Pour le représentant de l’ONG IYF au Togo, Kim Young Sam, son institution enseigne le changement de mentalité et pour cela, a l’obligation de porter assistance au Togo afin que les mesures barrières prises par le gouvernement soient respectées. « En comparant le Togo avec les pays de la sous-région, on remarque les efforts du gouvernement qui a beaucoup travaillé en ce temps de coronavirus. C’est ainsi nous donnons ces matériels pour aider les Togolais à être à surmonter cette période de covid-19», a-t-il ajouté.

Le maire d’Agoè-Nyivé 2, Bolor Kofi a remercié les donateurs pour le geste permettra de renforcer les dispositifs déjà mis en place. Il a souligné que ces matériels arrivent à point nommé pour être distribués dans les différents établissements en guise d’assistance aux élèves et enseignants des deux communes. ATOP/ KEA/AAA

Dans la même catégorie