MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

L’ONG IYF OFFRE DES KITS SANITAIRES AUX COMMUNES I ET II D’AGOÈ-NYIVÉ


  2 Juillet      138        Santé (15398),

 

LOME, 2 juil. (ATOP) – L’ONG Internationale ‘’Youth Feellowship’’, (IYF) a offert des kits sanitaires aux communes d’Agoè-Ayivé 1 et 2, le mardi 30 juin.
Le don est composé de 10 dispositifs de lave main, 100 gels hydroalcooliques, de savon liquide et 1000 bavettes estimés à 1 million de francs CFA. Le geste vise à accompagner les efforts du gouvernement et des autorités locales dans la lutte contre le COVID – 19.

Le secrétaire général de la préfecture d’Agoè-Nyivé, Kazandou Essohanam a, au nom du préfet, remercié les responsables de l’ONG IYF pour leurs différentes actions en faveur des populations togolaises. Il a exhorté les deux communes à faire bon usage des kits insistant sur le respect des mesures barrières pour limiter la propagation de la covid-19. Il a salué le partenariat entre l’ONG et la préfecture d’Agoè-Nyivé.

Pour le représentant de l’ONG IYF au Togo, Kim Young Sam, son institution enseigne le changement de mentalité et pour cela, a l’obligation de porter assistance au Togo afin que les mesures barrières prises par le gouvernement soient respectées. « En comparant le Togo avec les pays de la sous-région, on remarque les efforts du gouvernement qui a beaucoup travaillé en ce temps de coronavirus. C’est ainsi nous donnons ces matériels pour aider les Togolais à être à surmonter cette période de covid-19», a-t-il ajouté.

Le maire d’Agoè-Nyivé 2, Bolor Kofi a remercié les donateurs pour le geste permettra de renforcer les dispositifs déjà mis en place. Il a souligné que ces matériels arrivent à point nommé pour être distribués dans les différents établissements en guise d’assistance aux élèves et enseignants des deux communes. ATOP/ KEA/AAA

Dans la même catégorie