APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

MACKY SALL PORTE ’’UNE ATTENTION PARTICULIÈRE’’ À L’ENVIRONNEMENT (MINISTRE)


  25 Janvier      30        Environnement/Eaux/Forêts (6511),

 

Dakar, 24 jan (APS) – Le président de la République porte ’une attention toute particulière’’ à la gestion et à la protection de l’Environnement, a soutenu vendredi à Dakar, le ministre de l’Environnement et du développement durable, Abdou Karim Sall.

’’Le chef de l’Etat Macky Sall porte une attention toute particulière à la gestion et à la protection de l’environnement ainsi que les changements climatiques’’, a-t-il notamment déclaré.

Le ministre de l’Environnement s’exprimait lors d’une cérémonie de présentation des vœux du personnel de son département suivie d’une décoration aux ordres nationaux du Lion et du mérite à 34 travailleurs et quelques retraités du ministère.

Abdou Karim Sall a soutenu que ces distinctions ont été décernées à des agents qui ont rendu de ‘’bons et loyaux services’’ à la Nation au cours de leur carrière, avant de réaffirmer ‘’la force des relations’’ entre son département ministériel et ses travailleurs.

’’Vous avez contribué de part votre engagement sans relâche et votre exemplarité chacun dans son domaine à hisser haut le flambeau de l’Environnement. C’est ce qui vous vaut cette distinction dans les ordres nationaux du lion et du mérite’’, a dit M. Sall aux 34 récipiendaires.

Il a assuré que le ministère de l’Environnement et du développement durable regarde ces agents ’’désormais comme des références’’ pour les générations actuelles et futures.

’’Chers récipiendaires soyez fiers de vous car la Nation vous rend hommage à la hauteur des prouesses que vous avez réalisées tout le long de votre carrière. Pour ce qui concerne les retraités décorés, ayez le sentiment du devoir accompli’’, a-t-il lancé aux agents élevés au grade des ordres nationaux du Lion et du mérite.

Il a invité ces agents au professionnalisme et à veiller à la ponctualité, à la rigueur, à la loyauté et à la diligence dans le traitement des dossiers relevant de leur domaine.

Sall a appelé ’’tous les segments’’ de son ministère à ’’s’unir et à se mobiliser autour de l’ambition affichée du président de la République de redorer l’image du secteur de l’Environnement à travers le PSE (Plan Sénégal émergent) vert’’’.

’’Je demeure convaincu que c’est dans un environnement sain et propice au travail bien fait que nous pourrons donner le meilleur de nous-mêmes’’’, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie