MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

MONDIAL BEACH SOCCER : L’ÉTAT SERA AUX CÔTÉS DES LIONS (MACKY SALL)


  8 Juin      80        Sport (12737),

 

Dakar, 7 juin (APS) – L’Etat sera aux côtés de l’équipe nationale de beach soccer pour lui permettre d’atteindre ses objectifs lors du mondial de la discipline prévu en août prochain en Russie, a assuré lundi le président de la République Macky Sall.

« Je vous fais confiance pour réaliser un autre +dem ba jeekh+ [donner le maximum en wolof], en allant le plus loin possible dans la compétition. Vous êtes sur le toit de l’Afrique. Le toit du monde est à votre portée, et comme d’habitude, l’Etat sera à vos côtés pour vous accompagner et vous aider à l’atteindre », a-t-il promis.

Le président Sall s’exprimait lors de la cérémonie de réception de l’équipe nationale de beach soccer, qui vient de remporter son sixième titre de championne d’Afrique.

« Chers Lions, l’aventure n’est pas finie. La Coupe d’Afrique des nations est entre vos mains. Ne la lâchez pas. La Coupe du monde vous tend les bras. Saisissez-la, car la balle est à nouveau dans votre camp », a lancé Macky Sall aux protégés de l’entraîneur Ngalla Sylla.

Il a félicité le ministre des Sports, Matar Bâ, ainsi que Maître Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de Football, et l’ensemble de leurs équipes pour la bonne organisation de cette Coupe d’Afrique des nations de beach soccer dans la station balnéaire de Saly-Portudal, à environ 80 km de Dakar.

Les Lions ont remporté les trois dernières éditions de la CAN de beach soccer et seront avec les Mambas du Mozambique les représentants africains à la Coupe du monde de la discipline.

Dans la même catégorie