MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Mondial Qatar 2022: le Maroc a montré aux Africains que le travail acharné porte ses fruits (analyste éthiopien)


  13 Décembre      45        Sport (12737),

 

Addis-Abeba, 13/12/2022 (MAP) – La qualification de la Sélection marocaine en demi-finales de la Coupe du Monde Qatar 2022 est une source d’inspiration pour toutes les nations africaines, qui réalisent désormais que le travail acharné porte forcément ses fruits, a affirmé l’analyste éthiopien Zidan Zahid.

Dans une déclaration à la MAP, M. Zahid a relevé que le parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas dans cette Coupe du Monde, aura forcément un impact positif sur l’ensemble des Africains, expliquant que cet exploit est à même d’inspirer la jeunesse africaine pour pratiquer les différents sports aux plus haut niveau, et inciter les décideurs politiques pour donner plus d’importance à ce secteur dans leurs programmes de développement.

La Sélection marocaine a apporté à l’ensemble du continent africain, une immense joie, qui s’est traduite en des scènes de liesse dans de nombreuses villes du continent, ainsi que dans les petits villages, a-t-il noté.

En Ethiopie, en plus des fans de foot, l’ensemble des citoyens ont encouragé les Lions de l’Atlas, a souligné M. Zahid, ajoutant que même le ministère éthiopien des sports a veillé à la diffusion des rencontres des équipes africaines et en particulier celles du Maroc qui a atteint un stade avancé de la compétition.

Les Lions de l’Atlas ont honoré les Africains et les Arabes, a noté l’analyste éthiopien, mettant en avant l’intérêt des joueurs marocains à la cause palestinienne dans leurs célébrations après chaque victoire.

Il a par ailleurs souligné les choix tactiques du sélectionneur national Walid Regragui, saluant également les performances de plusieurs joueurs, dont notamment le gardien Yassine Bounou, le latéral Achraf Hakimi, le défenseur Ghanem Saïss et le milieu central Sofyan Amrabat.

Les données montrent que la Sélection marocaine est l’une des équipes les plus puissantes du tournoi, a-t-il ajouté, précisant que les Lions de l’Atlas restent toujours invincibles dans cette compétition, ce qui montre les efforts déployés.

« Espérons que la Coupe du Monde 2022 soit marocaine, » a-t-il conclu.

Dans la même catégorie