ANP L’Africa America Institute décerne le « Prix de Leadership Présidentiel 2020 » au Président Issoufou Mahamadou GNA Statistical Service extends deadline for Census trainee recruitment GNA No case of COVID-19 recorded during voters registration exercise – EC GNA Africa should hold climate polluters liable – VALD GNA Labour Commission to serve GRNMA with order for compulsory arbitration GNA President presents 10,000 beds to MoH GNA Security Personnel, Casual Workers take up nurses minor roles in hospitals GNA Majority Leader calls for reforms in parties’ structure to stem monetization GNA Epixode encourages healthy rivalries among musicians GNA Kotoko donates to juvenile footballers involved in accident

Niger: Lancement de la campagne de sensibilisation sur la mutuelle de santé des agents de l’Etat


  4 Août      7        Santé (7411),

   

Maradi – Un atelier entrant dans le cadre de la sensibilisation sur la mutuelle de santé des agents de l’Etat a ouvert ses travaux, ce mardi 04 août 2020 à Maradi.

L’objectif visé est de sensibiliser les agents de l’Etat pour une adhésion massive. La mutuelle est un groupement de fonctionnaires en activité, auxiliaires et retraités qui décident de mener, essentiellement à l’aide de leurs cotisations dans leur intérêt et celui de leurs familles, des actions de solidarité, d’entraide, en vue de faciliter leur accès à des services de santé de qualité. Elle est sans but lucratif et elle jouit de l’autonomie de gestion et d’organisation.

Selon le secrétaire général du Gouvernorat de Maradi, M. Soumana Karimou, qui présidait la cérémonie, la mise en place de cette mutuelle procède de la volonté des plus hautes autorités de notre pays en vue d’assurer le bien-être de la population en général et le monde des travailleurs en particulier.

Selon lui, pour être efficace et viable, cette mutuelle de santé des agents de l’Etat, a besoin d’une grande mobilisation de ses membres pour témoigner de l’intérêt que vous accordez à la question de la mutuelle sociale, chère aux plus hautes autorités de notre pays.

« Vous conviendrez avec moi que cette sensibilisation vient à point nommé car la région de Maradi, à l’instar des autres régions du Niger, connait aujourd’hui un sérieux problème de prise en charge en santé des Agents de l’Etat et leurs familles’’ a-t-il soutenu.

Toutefois, il a indiqué que cette réunion vise à exécuter la deuxième étape de la mise en place de la Mutuelle qui avait été précédée par l’étude de faisabilité. Il a, enfin, indiqué que ‘’l’heure est donc à une prise de conscience de tous pour une mobilisation générale des agents afin que la Mutuelle de santé des Agents de l’Etat attendue depuis fort longtemps soit une réalité’’.

Dans la même catégorie