ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura MAP Gabon: Nomination des membres du bureau du Comité constitutionnel national

OUROSSOGUI : L’ABATTOIR EST DANS UN ÉTAT DE DÉLABREMENT TOTAL (CHEF DU SERVICE RÉGIONAL)


  15 Juillet      48        Société (45246),

 

Dakar, 14 juil (APS) – L’abattoir de la commune d’Ourossogui (Matam, nord), ne remplit pas les conditions nécessaires pour l’abattage des animaux en raison de la vétusté de ses installations, a déclaré mardi, le docteur Alfred Diouf, chef du service régional de l’élevage.

« L’abattoir d’Ourossogui, le plus important de la région de Matam, est totalement délabré, trop sale et ne dispose pas d’eau. Il mérite d’être fermé parce que les conditions ne sont pas réunies pour l’abattage des animaux », a déploré Dr Diouf lors d’une visite sur le site.

En raison de cette situation, a-t-il dit, « les bouchers et gargotiers ne cessent de manifester leur ras-le-bol ».

L’abattoir devait être réhabilité par le Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS) depuis 2019, mais l’entreprise qui avait été choisie n’a pas respecté ses engagements et son contrat a été résilié, a-t-il rappelé.

« Une autre entreprise a été choisie pour continuer les travaux et nous lançons un appel pour qu’elle vienne rapidement pour un soulagement des populations », a plaidé le chef du service régional de l’élevage.

Le docteur Diouf a signalé que les autorités municipales sont au courant de la situation. Il a déclaré même leur avoir demandé d’utiliser des tôles pour la toiture, afin que les bouchers puissent excercer leurs activités pendant l’hivernage.

Les bouchers d’Ourossogui abattent chaque jour 50 petits ruminants ou plus et au minimum 10 à 14 gros ruminants, a-t-il fait savoir.

Dans la même catégorie