Inforpress AJOC abre debates sobre o jornalismo em Cabo Verde Inforpress Artesã diz que tem de se deslocar a outros países para adquirir materiais para confecção de peças decorativas ANG Diplomacia / Ministro dos Negócios Estrangeiro diz que visita Diomaye Faye demontra interesse que o país tem para Senegal MAP Golf : Remarquable performance de la marocaine Ines Laklalech au Women’s Open en Afrique du Sud MAP Afrique du Sud: enquête sur des allégations de falsification de signatures par le parti MK de Zuma AGP GUINÉE : LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES JEUNES FILLES DANS LE SECTEUR DU TIC CÉLÉBRÉE SOUS LE THÈME ‘’LEADERSHIP’’ AGP Guinée: Lancement officiel de la 1ère édition ‘’des Journées Portes ouvertes sur le monde du travail’’ ANP L’ONG Attakafoul offre 51 logements et un centre de santé aux populations démunis de Maradi MAP Soudan du Sud: Le Conseil de sécurité proroge d’un an le mandat de la Mission onusienne AIP Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et la Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration en matière de sécurité

OUROSSOGUI : L’ABATTOIR EST DANS UN ÉTAT DE DÉLABREMENT TOTAL (CHEF DU SERVICE RÉGIONAL)


  15 Juillet      48        Société (45168),

 

Dakar, 14 juil (APS) – L’abattoir de la commune d’Ourossogui (Matam, nord), ne remplit pas les conditions nécessaires pour l’abattage des animaux en raison de la vétusté de ses installations, a déclaré mardi, le docteur Alfred Diouf, chef du service régional de l’élevage.

« L’abattoir d’Ourossogui, le plus important de la région de Matam, est totalement délabré, trop sale et ne dispose pas d’eau. Il mérite d’être fermé parce que les conditions ne sont pas réunies pour l’abattage des animaux », a déploré Dr Diouf lors d’une visite sur le site.

En raison de cette situation, a-t-il dit, « les bouchers et gargotiers ne cessent de manifester leur ras-le-bol ».

L’abattoir devait être réhabilité par le Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS) depuis 2019, mais l’entreprise qui avait été choisie n’a pas respecté ses engagements et son contrat a été résilié, a-t-il rappelé.

« Une autre entreprise a été choisie pour continuer les travaux et nous lançons un appel pour qu’elle vienne rapidement pour un soulagement des populations », a plaidé le chef du service régional de l’élevage.

Le docteur Diouf a signalé que les autorités municipales sont au courant de la situation. Il a déclaré même leur avoir demandé d’utiliser des tôles pour la toiture, afin que les bouchers puissent excercer leurs activités pendant l’hivernage.

Les bouchers d’Ourossogui abattent chaque jour 50 petits ruminants ou plus et au minimum 10 à 14 gros ruminants, a-t-il fait savoir.

Dans la même catégorie