AIP L’affection en ligne connaît un taux de plus de 87% dans le Moronou AIP COP 15: Un éducateur propose l’agriculture hors sol comme solution à la désertification AIP La digitalisation de l’affectation des élèves en seconde expliquée aux populations du Moronou ANP Niger : 8.158 candidats affrontent les épreuves pratiques de l’examen du certificat de qualification professionnelle, session 2022 ACP Le Président Félix Tshisekedi lance les travaux de désenclavement du quartier camp Luka à Ngaliem APS A KAFFRINE, L’ETAT APPUIE DES ÉLEVEURS DONT LES BÊTES ONT ÉTÉ INTOXIQUÉES APS LAURENCE GAVRON SUR UN PROJET DE FILM CONSACRÉ À ALIOUNE DIOP, FONDATEUR DE PRÉSENCE AFRICAINE AIP Côte d’Ivoire/Gaou productions promeut la cohésion sociale à San Pedro à travers un cross populaire GNA Akatsi South MCE assists schools with furniture GNA Local production is solution to Ghana’s inflationary pressures

PARUTION D’UN ROMAN DÉNONÇANT L’INJUSTICE SOCIALE


  17 Janvier      12        Livres (233),

   

Dakar, 16 jan (APS) – Oumar Sow, professeur de français au collège de Malika, vient de publier son premier roman intitulé ‘’Tourbillon’’, un ouvrage dénonçant l’injustice sociale.

Le livre raconte l’histoire de Sira, une jeune fille donnée en mariage contre son gré. Trahie par sa meilleure amie et sacrifiée par sa mère, elle a été enceintée par son demi-frère. Sa fille Djatou subira la risée de ses copines comme l’a été sa mère.

Selon la quatrième de couverture du roman, Sira, personnage principal du récit, sera soutenue par une ancienne camarade de classe devenue magistrate.

‘’Je porte ce combat qui est le mien. Cessez et séchez vos larmes. Nous serons vos armes. L’heure de la justice a bien sonné. Mettant fin à votre injustice.’’, peut-on notamment lire.

Ce tome 1 est le premier roman de Oumar Sow, professeur de français au CEM Malika, dans la banlieue de Dakar.

Originaire de Tiguéré Yéné, dans la région de Matam, Sow est diplômé de la Faculté des sciences et technologies et de la formation (Fastef) de Dakar et coordinateur du réseau des clubs de littérature, d’art et de philosophie Léopold Sédar Senghor de Malika

Dans la même catégorie