MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

PARUTION D’UN ROMAN DÉNONÇANT L’INJUSTICE SOCIALE


  17 Janvier      960        Livres (386),

 

Dakar, 16 jan (APS) – Oumar Sow, professeur de français au collège de Malika, vient de publier son premier roman intitulé ‘’Tourbillon’’, un ouvrage dénonçant l’injustice sociale.

Le livre raconte l’histoire de Sira, une jeune fille donnée en mariage contre son gré. Trahie par sa meilleure amie et sacrifiée par sa mère, elle a été enceintée par son demi-frère. Sa fille Djatou subira la risée de ses copines comme l’a été sa mère.

Selon la quatrième de couverture du roman, Sira, personnage principal du récit, sera soutenue par une ancienne camarade de classe devenue magistrate.

‘’Je porte ce combat qui est le mien. Cessez et séchez vos larmes. Nous serons vos armes. L’heure de la justice a bien sonné. Mettant fin à votre injustice.’’, peut-on notamment lire.

Ce tome 1 est le premier roman de Oumar Sow, professeur de français au CEM Malika, dans la banlieue de Dakar.

Originaire de Tiguéré Yéné, dans la région de Matam, Sow est diplômé de la Faculté des sciences et technologies et de la formation (Fastef) de Dakar et coordinateur du réseau des clubs de littérature, d’art et de philosophie Léopold Sédar Senghor de Malika

Dans la même catégorie