MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Patrick Achi explique les priorités économiques de la Côte d’Ivoire à Bruno Le Maire


  1 Mai      37        Economie (21006),

 

Abidjan, 1er mai 2021 (AIP)-Le Premier ministre, Patrick Achi, a échangé vendredi 30 avril 2021 à Abidjan, avec le ministre français de l’Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, sur les priorités économiques du gouvernement ivoirien.

Patrick Achi a précisé que les priorités du gouvernement ivoirien pour la prochaine décennie sont fondées sur la vision prospective « Côte d’Ivoire 2030 ». Celles-ci sont, entre autres, de créer huit millions d’emplois d’ici 2030, réduire la pauvreté de 39% à moins de 20%, rehausser l’espérance de vie de 57 à 67 ans et porter le taux net de scolarisation au primaire de 91% à 100% et du secondaire de 51% à 80%, etc.

Le ministre français Bruno Le Maire a salué les performances de l’économie ivoirienne au cours des 10 dernières années. Il a exprimé l’engagement du gouvernement français à apporter son appui pour l’atteinte des objectifs de développement de la Côte d’Ivoire.

Les projets du Métro d’Abidjan, d’extension de l’aéroport d’Abidjan et la mise en place d’un troisième Contrat de désendettement et de développement (C2D) ont été également discutés au cours de cette rencontre.

Bruno Le Maire, qui était en visite de travail du 29 au 30 avril 2021 en Côte d’Ivoire, a signé un accord pour le lancement des travaux d’extension de l’aéroport International Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Il a aussi visité les travaux de réhabilitation du Pont Félix Houphouët-Boigny avant son audience avec le Premier ministre et le président de la République, Alassane Ouattara.

Dans la même catégorie