ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

PITSO MOSIMANE SALUE LA QUALITÉ DES TECHNICIENS AFRICAINS


  31 Mai      114        Sport (12766),

 

Casablanca, 31 mai (APS) – Pitso Mosimane, le technicien sud-africain de l’équipe égyptienne d’Al Ahly, souligne la qualité des techniciens africains qui selon lui s’imposent de plus en plus dans le haut niveau.

« Nous avons applaudi les titres remportés par les entraîneurs africains durant la CAN en 2019 et en 2021, la qualité, elle est là, pas seulement en Europe », a-t-il dit, lundi soir, peu après la défaite de son équipe (0-2) face au Wydad de Casablanca (Maroc), en finale de Ligue africaine des champions.

Pitso Mosimane a regretté les nombreuses occasions ratées par son équipe mais se dit heureux de la victoire de l’équipe dirigée par le son ’’ami’’ Walid Regragui, l’entraîneur marocain du Wydad.

« C’est un jeune technicien, c’est son premier titre africain et je suis heureux pour lui, c’est un ami », a déclaré le technicien sud-africain en conférence de presse, avant de louer la qualité des entraîneurs africains.

« L’Afrique a un énorme potentiel en techniciens et ce titre le prouve », a dit l’entraîneur d’Al Ahly, déjà vainqueur de trois titres en Ligue africaine des champions dont deux avec le club égyptien.

Les techniciens africains font globalement « du beau travail », selon Pitso Mosimane, qui a gagné son premier avec les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud en 2016.

A la suite de son homologue d’Al Ahly, Walid Regragui, l’entraîneur du Wydad de Casablanca, a tenu à féliciter ses joueurs après leur victoire en finale de la Ligue des champions TotalEnergies 2022.

« Ce n’est pas la plus belle finale sur le plan technique mais nous avons mis l’état d’esprit nécessaire permettant de gagner ce trophée », a dit le technicien.

Et cette victoire (2-0) est selon lui d’autant plus belle qu’elle a été gagnée contre Al Ahly, « une grande équipe qui a vendu chèrement sa peau ».

« Ce soir, nous avons eu, en plus de l’état d’esprit, la chance du champion avec de beaux buts et de la réussite », a ajouté le technicien marocain dont l’ambition est de remporter le titre de champion du Maroc et la Coupe du Trône, après ce sacre continental.

Dans la même catégorie