MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

PITSO MOSIMANE SALUE LA QUALITÉ DES TECHNICIENS AFRICAINS


  31 Mai      114        Sport (12737),

 

Casablanca, 31 mai (APS) – Pitso Mosimane, le technicien sud-africain de l’équipe égyptienne d’Al Ahly, souligne la qualité des techniciens africains qui selon lui s’imposent de plus en plus dans le haut niveau.

« Nous avons applaudi les titres remportés par les entraîneurs africains durant la CAN en 2019 et en 2021, la qualité, elle est là, pas seulement en Europe », a-t-il dit, lundi soir, peu après la défaite de son équipe (0-2) face au Wydad de Casablanca (Maroc), en finale de Ligue africaine des champions.

Pitso Mosimane a regretté les nombreuses occasions ratées par son équipe mais se dit heureux de la victoire de l’équipe dirigée par le son ’’ami’’ Walid Regragui, l’entraîneur marocain du Wydad.

« C’est un jeune technicien, c’est son premier titre africain et je suis heureux pour lui, c’est un ami », a déclaré le technicien sud-africain en conférence de presse, avant de louer la qualité des entraîneurs africains.

« L’Afrique a un énorme potentiel en techniciens et ce titre le prouve », a dit l’entraîneur d’Al Ahly, déjà vainqueur de trois titres en Ligue africaine des champions dont deux avec le club égyptien.

Les techniciens africains font globalement « du beau travail », selon Pitso Mosimane, qui a gagné son premier avec les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud en 2016.

A la suite de son homologue d’Al Ahly, Walid Regragui, l’entraîneur du Wydad de Casablanca, a tenu à féliciter ses joueurs après leur victoire en finale de la Ligue des champions TotalEnergies 2022.

« Ce n’est pas la plus belle finale sur le plan technique mais nous avons mis l’état d’esprit nécessaire permettant de gagner ce trophée », a dit le technicien.

Et cette victoire (2-0) est selon lui d’autant plus belle qu’elle a été gagnée contre Al Ahly, « une grande équipe qui a vendu chèrement sa peau ».

« Ce soir, nous avons eu, en plus de l’état d’esprit, la chance du champion avec de beaux buts et de la réussite », a ajouté le technicien marocain dont l’ambition est de remporter le titre de champion du Maroc et la Coupe du Trône, après ce sacre continental.

Dans la même catégorie