MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Plaidoyer pour une harmonisation de l’enseignement donné par les organisations religieuses


  19 Juin      60        Education (7138), Société (45146),

 

Dakar, 18 juin (APS) – L’Etat sénégalais doit amener les organisations religieuses à harmoniser leur enseignement, a suggéré, lundi à Dakar, L. Priscilla Hall, du bureau de la National Bar Association (NBA).

 »Aux Etats-Unis, l’Etat a un standard d’éducation imposé à toutes les religions », a-t-elle rappelé lors d’une visite à l’Agence de presse sénégalaise (APS), plaidant pour que l’Etat sénégalais puisse faire en sorte que les organisations religieuses adoptent « un même système éducatif pour tous les enfants ».

Des membres de la NBA, l’équivalent américain de l’Ordre national des avocats, effectuent un séjour de quatre jours à Dakar. Au nombre de 64, ces avocats, qui se sont déjà rendus au Ghana, sont au Sénégal pour des rencontres d’information et de prise de contact.

 »Lors de notre rencontre avec la RADDHO [Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme], il a été [remarqué] que le problème du Sénégal demeure l’éducation des enfants », a-t-elle indiqué.

Selon elle, cette situation serait liée au fait qu’un grand nombre de famille n’aurait pas très souvent conscience de l’importance de l’éducation des enfants.

 »Il y a une demande forte en éducation que l’Etat est en train de prendre en charge », a quant à lui rassuré le directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS), Thierno Birahim Fall.

Il a aussi ajouté que ce sont des « problèmes sociologiques » qui expliquent l’existence d’une éducation non formelle dans certaines zones rurales du Sénégal.

AMN/ASG/PON

Dans la même catégorie