APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’équipe nigériane Rivers Hoopers a dominé la phase aller de la Conférence Sahara – Agence de presse sénégalaise – APS AGP GUINÉE/MINES : VERS LE DÉMARRAGE DES ACTIVITÉS DU PROJET AURIFÈRE DE LA SMGT-SARL AGP GUINEE/MINES : LES COMMUNAUTÉS DE DIOUMAYA, KAMBIA ET LANANAYA SOLLICITENT L’IMPLICATION DU CHEF DE L’ETAT POUR LA RELANCE DES ACTIVITÉS DE LA SOCIÉTÉ AMR MAP Tunisie: arrestation d’une militante active dans la lutte contre le racisme MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains s’entretient à Port-Louis avec plusieurs personnalités MAP Inondations: Une « catastrophe humanitaire » dans l’est de la RDC (PAM) MAP RDC: 3 personnes mortes et une kidnappée par les ADF MAP Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols AIB Comoé : Le canton de Karaborola célèbre le Difan-Bgar, la fête de nouvelles récoltes AIB Sissili : Une ONG offre du matériel de 50 millions FCFA aux femmes du projet RESIFA

Plus de 400 médecins formés sur le système sanitaire congolais


  21 Avril      76        Economie (21091), formation (449), Santé (15405),

 

BRAZZAVILLE, 21 AVRIL (ACI) – Au total 418 médecins de la deuxième vague des  congolais formés à Cuba prennent part, du 21 au 23 avril à Brazzaville, à un séminaire d’information sur le système de santé des hôpitaux du pays.

Organisé sur le thème «Connaître le système de santé congolais pour mieux s’y intégrer», ce séminaire a pour objectif de vulgariser les défis et les résultats attendus par le gouvernement en matière de santé publique.

Durant trois jours, ces médecins vont s’imprégner du fonctionnement des hôpitaux du pays. Ce séminaire est animé par l’inspecteur général de santé, le Dr Gilbert Dziessi, et par le directeur général de l’administration et des ressources au ministère de la Santé et de la population, le Pr Richard Bileckot.

A l’ouverture des travaux, le ministre de la Santé et de la population, M. Gilbert Mokoki, a souligné que les résultats de ce séminaire et l’apport de ces médecins sont vivement attendus. Selon lui, le pays continue d’investir dans la formation et la construction des structures médicales afin d’améliorer les prestations sanitaires.

Aussi, il a exhorté les participants à une implication individuelle et collective au cours de ce séminaire qui constitue un moment  d’échange, de partage de connaissances et d’expériences. «Que ce séminaire vous apporte un bon éclairage sur la compréhension et l’intérêt sur le stage d’immersion», a-t-il conclu.

Dans la même catégorie