MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE VEUT PAVER OU BITUMER TOUTES LES RUES


  2 Mai      55        Société (45146),

 

Saint-Louis, 2 mai (APS) – Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, a fait part de son ambition de paver, voire de bitumer toutes les rues de sa ville, de manière à favoriser la pratique du vélo.

‘’Notre ambition est de paver ou goudronner toutes les rues de la ville, pour que partout les populations puissent rouler à vélo’’, a dit M. Faye, samedi, au terme d’une tournée.

Ce déplacement a permis à l’édile de la vieille ville de donner le coup d’envoi des travaux de réalisation de l’éclairage public dans le cadre du Projet de modernisation des villes (PROMOVILLES).

Il a rappelé qu’au total 16 kilomètres de routes ont été réalisés à Saint-Louis dans le cadre de PROMOVILLES, dans les quartiers de Djolofène, Balacos, Cité Niakh et Darou Marmiyal.

Ces actions visent à améliorer les conditions de vie des populations, a souligné Mansour Faye, insistant sur le renforcement de la sécurité que favorise l’éclairage des rues.

D’autres projets vont suivre au profit de Saint-Louis ‘’où l’on vit déjà l’émergence’’, a-t-il ajouté.

Ils seront notamment portés par l’AGEROUTE par le biais du Fonds d’entretien routier et la Banque mondiale mais aussi par PROMOVILES dans une autre phase, a-t-il informé.

Il a annoncé la poursuite du chantier de l’éclairage public de Saint-Louis qui, à terme, sera couverte intégralement. Il promet de redéployer les lampadaires des rues éclairées doublement vers d’autres rues qui en sont encore dépourvues.

Dans la même catégorie