MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Salimane Karimou lance la rentrée scolaire 2020-2021 à Pobè


  29 Septembre      26        Education (7138),

 

Porto-Novo, 29 Sept. (ABP) – Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou assisté des cadres de son cabinet et des autorités dans le département du Plateau, a procédé lundi au lancement officiel de la rentrée scolaire 2020-2021 dans le strict respect des gestes barrières à la COVID-19, au complexe scolaire de Pobè-Nord groupe A.
Pour le ministre Salimane Karimou, vu la crise sanitaire en cours dans le monde, l’année scolaire qui s’ouvre est une année particulière.
« C’est le début de l’année scolaire. Sachez que c’est une année scolaire qui est particulière. Vous avez vu à mon arrivée, j’avais mis mon masque et j’ai procédé à quelques réaménagements dans vos rangs », s’est-il adressé aux apprenants. Il les a exhortés à porter chaque fois au port de masque anti-COVID, à se laver régulièrement les mains et à respecter également la distanciation physique.
« Il faut porter chaque fois votre masque. Ceux qui n’ont pas de masque, éloignez-vous chaque fois des autres. Laver-vous régulièrement les mains avant de rentrer en classe. Quand vous allez en récréation, il faut vous laver aussi les mains », a conseillé le ministre Salimane Karimou aux apprenants.
A l’endroit des enseignants, le message est resté le même mais l’autorité ministérielle a insisté sur le respect de la distanciation physique dans les salles de classe et invité les acteurs à tenir compte du message du gouvernement.
Le maire de la commune de Pobè, Simon Adébayo Dinan a dit sa reconnaissance et sa gratitude à l’endroit du ministre pour le choix porté sur sa commune pour abriter le lancement officiel de la rentrée scolaire 2020-2021.
Le ministre et sa suite ont mis le cap sur la commune de Kétou où la délégation a visité quelques écoles primaires publiques, ainsi qu’une école privée dans les arrondissements d’Odomèta, Kétou centre, Adakplamè, Okpomèta et Idigni, afin de s’assurer de l’effectivité de la rentrée scolaire dans ces localités et prodiguer des conseils aux acteurs.

Dans la même catégorie