MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

SENEGAL: DON DE MÉDICAMENTS DE LA DOUANE À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE TAMBACOUNDA


  26 Janvier      78        Santé (15387),

 

Les douanes sénégalaises ont remis samedi au Centre hospitalier régional de Tambacounda (est) un don de médicaments d’une valeur de plus de trois millions de FCFA, destiné aux services d’urgence de cet établissement sanitaire.

« Ces médicaments viennent à un moment opportun, car l’hôpital régional de Tambacounda polarise plusieurs localités frontalières. Le personnel de santé a besoin de ce don utile », a dit sa directrice, Thérèse Aïda Ndiaye lors de la cérémonie de réception.

Selon Mme Ndiaye, l’hôpital de Tambacounda reçoit régulièrement plusieurs cas de traumatisme nécessitant selon elle des médicaments appropriés dès les premières heures d’admission du patient.

« Nous sommes interpellés très souvent par les familles de victimes de la route sur la disponibilité des médicaments dans la pharmacie de l’hôpital », a-t-elle indiqué.

L’adjoint au gouverneur en charge des affaires administratives, Cheikh Ndiaye, a relevé que ces médicaments devraient ainsi « contribuer à une meilleure prise en charge du nombre important d’accidentés » dans cette partie du territoire sénégalais.

La direction générale des douanes a initié plusieurs activités à Tambacounda, en prélude de la célébration de la Journée internationale des douanes, portant sur le thème « La durabilité au cœur de l’action douanière pour les personnes, la prospérité et la planète ».

Cette manifestation est l’occasion de mettre en exergue la contribution des douanes à la prise en charge des préoccupations économiques, sociales et environnementales des populations.

Dans la même catégorie