AGP Match amical Gabon-Bénin: Patrice Neveu communique sa liste ce vendredi AGP Gabon : Présentation des grandes lignes du programme de promotion et de protection des Droits de l’Homme AIP Un atelier de pré-validation du rapport sur l’état de l’environnement marin ouvert à San-Pedro AIP Environ 1,6 million d’Ivoiriens sortis de la pauvreté (Alassane Ouattara) AIP Ouattara appelle l’Afrique  » à prendre toute sa place au sein du Conseil de sécurité de l’ONU » AIP Le ministère de la Fonction publique engagé à réduire le délai du premier mandatement des fonctionnaires AIP Des poches de sang collectées à Tiassalé AIP La Secrétaire générale de la Francophonie en visite de travail au Bénin AIP La sécurisation du foncier rural expliquée aux populations de Soubré AIP Le conseil régional de Gbêkê et Crédit Access signent une convention de partenariat pour le financement des micro-entrepreneurs

Zinder : La FAO lance le Projet d’appui à la campagne agropastorale 2020 dans la région


  15 Juillet      7        Société (23021),

   

Zinder, 15 Juil (ANP).Le Secrétaire Général Adjoint de la Région de Zinder, M. Abdou Salaou Kogo  a présidé, ce mercredi 15 juillet 2020, à Dogo (30 km au Sud de Zinder), la cérémonie de lancement du Projet FAO sur l’Appui à la campagne agropastorale 2020 dans la région.

Ce projet de la FAO vise à fournir des semences et aliments bétail aux bénéficiaires de la zone d’intervention du programme,  plus précisément 200 tonnes  d’aliments et 67,5 tonnes de semences améliorées.

Pour le Secrétaire Général Adjoint du gouvernorat de Zinder, cette ‘’cérémonie consacre  l’appui à la préservation des moyens de subsistance des ménages vulnérables en situation d’urgence sur financement du Fonds des Nations Unies pour l’Urgence (CERF)’’.

Cet important appui de la FAO et de ses partenaires  devait dire M. Abdou Kogo ‘’permettra certainement aux ménages vulnérables d’agriculteurs et d’éleveurs bénéficiaires de conduire leurs activités durant la campagne agricole et pastorale 2020 afin d’améliorer leurs productions et leurs résiliences dans ce contexte difficile de la pandémie de la COVID-19’’.

Le Chef du Sous-Bureau FAO de Zinder, M. Mahamane Laouali Moussa  a, dans son intervention, évoqué la mise en place de cinq  nouveaux projets financés par la FAO qui ‘’permettront de mettre à la disposition des agriculteurs et éleveurs, environ 387 tonnes de semences pluviales (mil, sorgho, niébé) et 2045 tonnes d’aliments bétail’’.

Ces tonnages sont répartis, a-t-il dit, dans les régions d’Agadez, Zinder, Diffa, Dosso, Tillabéri, Tahoua et Maradi.

Il a adressé ses remerciements au Gouvernement du Niger pour son soutien permanent créant ainsi les conditions  favorables à  la FAO pour mener ses activités dans le pays ainsi que les bailleurs de fonds que sont  le CERF, le Canada et les autres partenaires de la FAO pour leur confiance constante placée en elle.

La cérémonie a été sanctionnée par la distribution aux bénéficiaires issus des ménages vulnérables  d’agriculteurs et d’éleveurs de la région des semences améliorées de mil, niébé ainsi que des kits de lavage de mains, du savon des masques  réutilisables pour sécuriser ces différentes  opérations dans le contexte de la COVID-19.

Dans la même catégorie