GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works MAP USMA-RSB Match: CAF Rejects Algerian Club’s Appeal, Confirms Interclub Competitions Committee’s Decisions (FRMF)

MINISTERE CHARGE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE L’ARTISANAT : DES SECRETAIRES ET ASSISTANTS DE DIRECTION DUDIT DEPARTEMENT METTENT A JOUR LEUR COMPETENCES


  16 Août      35        Innovation (5637),

   

Lomé, 16 août (ATOP) – Des secrétaires et assistants de direction du ministère délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’artisanat participent, du 16 au 27 août à Lomé, à une formation sur la « Gestion efficiente et efficace du secrétariat : nouvelles dimensions du métier, modernisation et maîtrise des outils de gestion des priorités et du temps ».

A l’actif dudit ministère, cette session a reçu l’appui technique du Fonds national d’apprentissage, de formation et de perfectionnement professionnels (FNAFPP). Elle est s’inscrit dans le cadre de la feuille de route gouvernementale 2020-2025. L’objectif est de développer chez les participants, des aptitudes professionnelles nécessaires, afin qu’ils puissent répondre parfaitement aux exigences du nouvel environnement de travail au niveau national et international. De façon spécifique, cette formation devra leur permettre d’approfondir leurs connaissances sur la déontologie  du secrétariat administratif et son organisation pratique. Il s’agit aussi de les amener à développer une communication positive vis-à-vis des usagers de l’administration publique, de sélectionner l’information et la conserver au mieux pour apporter une valeur ajoutée aux tâches administratives de leurs différents services et directions.

Durant les dix jours, les secrétaires et assistants de direction vont plancher sur l’organisation du secrétariat, la communication et l’accueil au secrétariat, la gestion et la conservation de l’information, la correspondance, les écrits administratifs et sur l’utilisation des outils bureautiques.

Le ministre délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’artisanat, Hodin Kokou Eké a indiqué que l’organisation de cet atelier dénote de l’importance qu’accorde le gouvernement au secteur de l’Enseignement technique et de l’Artisanat, considéré comme l’un des leviers pour booster l’économie nationale et contribuer à l’atteinte des objectifs du Plan national de développement (PND). M. Hodin a invité les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes, à travers des échanges de qualité, pouvant ouvrir la porte de l’excellence prônée par le gouvernement en général.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du ministère chargé de l’enseignement technique, Assedi Ikélé Kossi et de la directrice exécutive du cabinet ValKen’s Consulting copté pour cette formation, Mme Sama Valentine.

Dans la même catégorie