MAP Morocco’s International Agriculture Exhibition Strengthens African Cooperation GNA US investors table market concerns before Ghana’s Trade Minister MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto

Le Gabon reçoit deux prix pour la performance de ses opérations portuaires


  14 Décembre      50        Finance (716),

   

Libreville, 14 Décembre (AGP) – Le ministre gabonais des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye, a reçu des mains du promoteur des Awards des ports africains de la Fondation  »African ports awards  », Guy Manouan, deux prix en récompense à l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) pour la performance de ses opérations portuaires.

Le premier prix obtenu par l’Oprag est celui du «Port, meilleure productivité à quai» avec une moyenne de 8500 points. Les critères d’éligibilité étant, entre autres, le nombre de navires commerciaux accostés au port d’Owendo et le nombre de conteneurs traités par ledit port.

Le second prix est celui du «Port, meilleure performances progression du trafic import et export de 2016-2017». Un prix qui est dû à la progression du trafic au port d’Owendo. Selon le promoteur des Awards des ports africains, en 2016, le port d’Owendo a traité un trafic autour de 5 400 000 tonnes et en 2017 le trafic est passé à 7 200 000 tonnes soit un taux de progression de 34%.

Cette remise de prix a été l’occasion, pour Guy Manouan de lancer la 6ème édition des African ports awards région AGPAOC, qui se tiendra à Lomé au Togo, en mai 2019. Les critères de celui-ci sont résumés en 3 axes notamment les performances opérationnelles, les infrastructures et connectivités sous-régionales ainsi que le management et gouvernance.

«Dès fin janvier 2019, les fiches d’évaluation seront remises à l’AGPAOC et en début Avril 2019, les pays devront renvoyer ces fiches pour que les jurys puissent les évaluer», a annoncé Guy Manouan.

Rappelons que ce projet est initié par la Fondation internationale  »African ports awards » avec pour but de renforcer le concept des Awards des Ports africains. Ledit projet des awards des Ports africains (APA) est initié par le cabinet Codex, plateforme de reconnaissance, de promotion et de célébration du mérite des acteurs du monde portuaire et maritime africains.

Dans la même catégorie