GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works MAP USMA-RSB Match: CAF Rejects Algerian Club’s Appeal, Confirms Interclub Competitions Committee’s Decisions (FRMF)

La CEI appelle la jeunesse de Bondoukou à participer aux élections générales


  1 Décembre      32        Politics (18679), Society (33432),

   

Bondoukou, 01 déc 2021 (AIP) – Le 1er vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI), Koné Sourou a appelé la jeunesse de Bondoukou à participer massivement aux élections générales, lors d’une campagne de sensibilisation et d’éducation civique électorale, tenue mardi 30 novembre 2021 dans la localité.

Cette campagne portant sur le thème « Election, instrument de renforcement de la paix sociale » vise à expliquer à la jeunesse de Bondoukou, le mode de fonctionnement de la CEI et les membres qui la composent, son rôle ainsi que l’organisation des scrutins en Côte d’Ivoire.

« Prenez vos responsabilités en participant aux élections générales et, nous ferons en sorte que dans ce pays, plus jamais une élection n’entraine une mort d’homme », a lancé M. Koné, en présence des élèves-maîtres du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) et des étudiants d’une université privée ainsi que des autorités administratives, religieuses et coutumières.

Pour le vice-président, la jeunesse doit se laisser convaincre par des programmes qui sont « crédibles et réalistes » et non sur la base de la région ou de l’ethnie. Il a indiqué que l’avantage à la participation d’une élection permet de choisir un candidat qui correspond à sa vision et à ses aspirations.

Selon lui, les élections générales devraient être en principe un moyen de renforcement de la paix et de l’équilibre social dans un pays et non des sources de palabres et de guerre entrainant des morts d’homme « C’est dans la cohésion nationale, dans la paix que notre pays pourra avancer dans les meilleurs conditions possibles », a-t-il souligné. Il a invité les jeunes à s’inscrire sur la liste électorale qui est revisitée chaque année.

La CEI, présidée par Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, compte une quinzaine de membres dont quatre vice-présidents. Elle organise le référendum et les élections du président de la République, des députés, sénateurs, conseillers municipaux et régionaux ainsi que le recensement électoral.

Dans la même catégorie