GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works MAP USMA-RSB Match: CAF Rejects Algerian Club’s Appeal, Confirms Interclub Competitions Committee’s Decisions (FRMF)

Le RHDP œuvre à soutenir davantage l’action gouvernementale


  31 Mars      33        Politics (18679),

   

Abidjan, 31 mars 2022 (AIP)- Le porte-parole adjoint du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Touré Mamadou dans un point de presse mercredi 30 mars 2022, à l’issue d’une réunion du directoire de ce parti, a soutenu que sa formation politique œuvre à soutenir au mieux, en donnant plus de visibilité, à l’action gouvernementale.

« Le rôle du RHDP, c’est aussi de soutenir l’action gouvernementale, donc il y a une corrélation qui se fera entre les actions du parti et les actions gouvernementales », a-t-il déclaré à l’issue de cette rencontre présidée par le président du directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana, au siège de ce parti à Abidjan.

Il a expliqué que la feuille de route du secrétariat national en charge des relations avec les points focaux des ministères, au niveau du RHDP, va travailler à plus de visibilité de l’action du gouvernement. « Le rôle sera de faire remonter les informations sur l’action gouvernementale tant au niveau national que des différentes régions », a-t-il indiqué.

Pour M. Touré, le gouvernement actuel, à coloration RHDP, est la déclinaison du programme du président Alassane Ouattara. « Le RHDP a porté la candidature du président Ouattara, son programme de gouvernement. Il s’agira donc pour les points focaux des ministères de remonter au secrétariat national les éléments sur l’action gouvernementale et nous aurons des points focaux en charge des ministères », a-t-il précisé.

Le porte-parole adjoint du parti présidentiel a expliqué que, tous les ministères ont été regroupés en trois entités, notamment les ministères du développement économique, les ministères des infrastructures et du cadre de vie et les ministères d’administration et de développement social.

« L’idée est de faire en sorte qu’à l’échelle du territoire national, dans toutes les localités, nos différents démembrements aient une connaissance réelle des actions menées dans ces régions et puissent communiquer là-dessus à l’endroit des autres populations », a conclu Mamadou Touré.

Dans la même catégorie