MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

Les directeurs chefs de départements de l’ACP appelés à assainir le personnel


  22 Octobre      13        Media (1875),

   

Kinshasa, 22 octobre 2020(ACP).- Le directeur général de l’Agence congolaise de presse (ACP), Lambert Kaboyi a instruit, jeudi, les directeurs chefs de départements de cette agence à procéder à l’assainissement du personnel, notamment en dressant une liste des agents qui s’absentent régulièrement au travail et en procédant au contrôle des titres académiques et de scolarité des agents.
Le directeur général Kaboyi a déploré, au cours du conseil de rédaction qu’il a présidé dans la salle de rédaction, le comportement de certains cadres et agents de l’ACP qui, selon lui, est à la base de sa propre destruction.

Certains travailleurs cherchent à faire tomber la maison notamment par des absences non justifiées, la médisance, la calomnie, la légèreté totale et les autres antivaleurs, a-t-il constaté.

C’est ainsi que le DG a instruit les directeurs chefs de départements de dresser une liste des agents qui ne viennent pas au travail en vue de punir ce comportement qui décourage les autres agents qui ont l’amour du travail.

Dans cette optique, il a demandé à la directrice des ressources humaines de jeter la casquette de mère et d’être tranchante. Cet appel s’adresse également à tous les directeurs chefs des services de l’ACP, a-t-il fait remarquer.

En outre, le DG Kaboyi a déploré l’incompétence de l’une des trois équipes des brocheurs qui rogne mal les bulletins physiques. Il a instruit le directeur de rédaction de dissoudre cette équipe qui a travaillé la nuit du 21 au 22 octobre et de mettre ses membres à la disposition de la direction des ressources humaines.

Par ailleurs, le DG a félicité le président de la délégation syndicale, la directrice des ressources humaines, le directeur de son cabinet et le directeur du personnel pour l’avoir accompagné dans le combat pour l’amélioration des conditions sociales des cadres et agents de l’ACP.

Dans ce même ordre d’idées, il a également félicité le directeur de rédaction et son adjoint pour leur contribution à la réputation et à la notoriété de l’Agence congolaise de presse par la qualité du travail.

Le directeur de rédaction adjoint, Nestor Cimanga qui a pris la parole au nom de la rédaction, a transmis la joie des journalistes au directeur général. Il l’a félicité pour ses multiples réalisations en peu de temps en faveur des cadres et agents de l’ACP, notamment pour avoir redonné à l’ACP son image de marque.

Il a invité, à cet effet, les cadres et agents d’accompagner et de soutenir le directeur général dans ce qu’il fait pour l’intérêt de l’agence.

Concernant les résultats de l’Examen d’Etat, le DG Kaboyi a tenu à préciser qu’ils seront publiés au moment opportun car l’Agence congolaise de presse ne peut publier que des résultats qui sont exacts et vérifiables à la source.

Dans les divers, les journalistes ont demandé au DG de fournir encore des efforts pour une prime spécifique à leur bénéfice. « Nous allons étudier comment avoir un dossier bancable au niveau du ministère du Budget », a répondu le DG Kaboyi qui a rappelé que cette prime est prévue dans la convention collective qui a été amendée récemment.

Le directeur de cabinet du DG de l’ACP, Ferdinand Mboma a relevé les bons résultats réalisés par le DG Kaboyi depuis qu’il est à la tête de l’agence, en citant au passage le fait que l’ACP est désormais d’un barème propre et d’une convention collective adaptée.

Il a également épinglé le fait que le DG Kaboyi a travaillé sans répit concernant le dossier de la tentative de spoliation de la concession de l’ACP qui a gagné le procès lui intenté à cet effet au premier degré. « Il est important que chacun s’assume et que l’on reconnaisse, là où il le faut, les mérites des autres », a conclu le directeur du cabinet.

Dans la même catégorie