MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

Les éditeurs des journaux invités à se remettre régulièrement en question


  21 Octobre      44        Media (1875),

   

Kinshasa, 21 octobre 2020 (ACP).- Le directeur de cabinet et représentant du ministre de la Communication et des médias, Kudura Kasongo, a invité, mardi, les éditeurs des journaux de la presse écrite en RDC, à se remettre régulièrement en question dans l’exercice de la profession d’éditeurs des journaux, dans une allocution prononcée à la clôture du séminaire de formation organisé par l’association dénommée « Rassemblement des éditeurs des journaux au Congo » (REC) à l’hôtel Africana Palace dans la commune de Lingwala.

Kudura Kasongo qui a procédé à la remise des brevets aux participants au séminaire, a recommandé aux éditeurs des journaux en RDC de profiter de toutes les opportunités de formation pour s’approprier les notions apprises sur la gestion de leurs entreprises.

Il a salué l’initiative de l’Asbl REC d’organiser un séminaire de formation à l’intention des éditeurs des journaux en RDC avant de demander à cette association de continuer sur le même élan.

Le séminaire de formation axé sur le thème : « des fondamentaux du renforcement des capacités en journalisme et les défis à relever dans l’exercice de la profession d’éditeur des journaux » a été animé par trois orateurs, à savoir : Modeste Mutinga, responsable du groupe de presse « Le Potentiel », le Pr. Jérémie Wawa de l’Institut facultaire de sciences de l’Information et de la communication (IFASIC) et le Pr. Evariste Boshab, enseignant de droit constitutionnel à l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Modeste Mutinga a, dans son exposé, partagé son expérience de gestion d’une entreprise de presse, tandis que la communication de Jérémie Wawa a porté sur « l’éthique et la déontologie du journaliste » et celle du Pr. Evariste Boshab, sur les stratégies à suivre dans la collecte et le traitement de l’information pour se mettre à l’abri du discrédit voire de l’opprobre de la part des partenaires comme de masses.

Dans la même catégorie