MAP Morocco’s International Agriculture Exhibition Strengthens African Cooperation GNA US investors table market concerns before Ghana’s Trade Minister MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto

PAPE OUMAR SARR, UN PROGRAMME EN 10 POINTS POUR METTRE LOUGA SUR LES RAILS DU DÉVELOPPEMENT


  17 Janvier      49        Society (33432),

   

Louga, 16 jan (APS) – Pape Oumar Sarr, tête de liste de la coalition ‘’Andu nawle suxali gox’’ au conseil départemental de Louga, a présenté un programme axé sur 10 points qui devront permettre de mettre Louga sur les rails d’un ‘’développement participatif et inclusif’’.

‘’Notre objectif est de changer de braquet en faveur d’un mieux-être et d’un meilleur vivre ensemble que l’Acte 3 de la décentralisation permet d’entrevoir. Nos actions porteront sur 10 points essentiels qui seront notre feuille de route’’, a-t-il dit lors d’un entretien avec l’APS.

Le premier point du programme de la coalition ‘’Andu nawle suxali gox’’ porte sur la relance de l’économie du territoire par l’agriculture, la pêche, l’élevage, l’entreprenariat, la recherche et la formation.

‘’Le besoin plus qu’urgent d’une réappropriation et d’une meilleure prise en main du territoire par ses habitants constitue le leitmotiv de notre engagement et reste le cheval de bataille de notre coalition’’, a-t-il soutenu.

La relance de l’emploi, le renforcement des actions de solidarité, la réduction de la pauvreté, le renforcement de l’éducation à la citoyenneté, au civisme et à la solidarité internationale sont également au cœur de son projet.

Il estime que ‘’seule la construction d’un pôle citoyen crédible et engagé peut mettre Louga sur les rails d’un développement participatif, inclusif et communautaire’’.

A travers son programme, le leader de la coalition souhaite faire la promotion du genre, favoriser l’inclusion des personnes handicapées, améliorer la santé en général, la santé maternelle et infantile, faciliter la couverture médicale et renforcer les plateaux médicaux.

Pape Oumar Sarr estime que le département de Louga souffre d’un manque de promotion culturelle et sportive, de loisirs, d’électricité, d’éclairage public, de sécurité, d’eau courante, d’assainissement, de financements, d’infrastructures scolaires, entre autres.

‘’C’est pour cela que nous comptons, une fois élu, favoriser l’accès à l’électricité, à l’eau et à l’assainissement, améliorer le cadre de vie et l’environnement, renforcer le partenariat local et sous régional par la coopération décentralisée’’, a-t-il promis.

La tête de liste de la coalition Andu nawle suxali gox souhaite sous son magistère vulgariser l’informatique, favoriser l’accès à internet et faire la promotion des arts, de la culture et du sport.

Il dit vouloir garantir une parfaite transparence dans la gestion du conseil départemental et une valorisation du développement inclusif pour l’atteinte des objectifs communs.

Pour dérouler ce programme, la coalition compte sur ses partenaires techniques basés à l’étranger.

Dans la même catégorie