MAP Morocco’s International Agriculture Exhibition Strengthens African Cooperation GNA US investors table market concerns before Ghana’s Trade Minister MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto

Respect des mesures barrières leitmotiv de la reprise des cours dans les établissements d’Aboisso


  25 Mai      19        Society (33432),

   

ABIDJAN, 25 mai (AIP)- Le respect des mesures barrières a été le leitmotiv de la reprise des cours dans les établissements d’Aboisso, a constaté, lundi, l’AIP.

Au lycée moderne d’Aboisso le port du masque, le lavage des mains, la distanciation sociale ont été les exigences pour la présence du personnel et des élèves en classe, a fait savoir le proviseur, Traoré Siaka.

Les emplois du temps ont été repris et toutes les classes d’examen scindées en deux pour permettre leur répartition dans toutes les salles du lycée a assuré le proviseur.

La directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP), Mme Koné Adjara, a procédé d’ailleurs à la remise de matériels de protection dont environ 300 000 masques et 20 000 flacons de gel hydroalcoolique destinés aux personnel enseignant, administratif et aux élèves.

Élèves et professeurs ont exprimé leur joie d’avoir repris les cours.

Au primaire, les classes ont été également scindées de sorte que chaque classe reconstituée a des jours de cours précis, ont assuré des directeurs d’écoles rencontrés.

La directrice régionale a exhorté les acteurs du système éducatif de la région au strict respect des mesures afin d’éviter tout risque de contamination.

Elle a visité le groupe scolaire Ebouakro et le centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) d’Aboisso afin de s’assurer de l’effectivité de la reprise et du respect des mesures barrières de lutte contre la covid-19 après le lycée moderne.

Les programmes scolaires ont été réaménagés et seront exécutés jusqu’au 26 juin, a assuré le chef de l’antenne pédagogique Gueye Gnonka Pierre. Il s’agit,a-t-il précisé, du reste du programme du secondaire soit 238 heures de cours.

Le secrétaire général de préfecture, Gueu Gooué Honoré, représentant le préfet de région Boni Koffi Ernest, s’est réjoui des dispositions prises pour l’effectivité de la rentré et insisté sur le maintien de ces mesures jusqu’en fin d’année pour qu’Aboisso ne connaisse aucun cas de Covid-19.

Le Gouvernement a annoncé la reprise des cours dans le grand Abidjan et dans les directions régionales de Dabou et d’Aboisso pour le 25 mai, rappelle -t-on.

(AIP)

akn/ask

Dans la même catégorie