MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

Sidi Touré annonce des réformes dans le secteur des médias


  22 Janvier      20        Media (1875),

   

Abidjan, 22 jan 2021 (AIP) – Le ministre de la Communication et de Médias, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé jeudi 21 janvier 2021, lors d’une rencontre bilan des activités 2020 et de présentation des perspectives 2021 à l’Institut des sciences et technique de la communication (ISTC-polytechnique), d’importantes réformes dans le secteur des médias.

« Nous entrevoyons une réforme du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) pour élargir son champ d’intervention par la prise en compte des autres médias, dont l’influence parfois virale mérite que nous réfléchissions à réduire leurs capacités de nuisance », a déclaré M. Touré.

Au niveau de l’audiovisuel, il est prévu, au cours de cette année 2021, une meilleure structuration de l’écosystème, notamment la mise en place d’un système de mesures de l’audience des chaînes de radio et de télévision de service public. « Ce système permettra de faire émerger une saine compétition et renforcer votre besoin permanent de toujours bien faire votre travail », a-t-il ajouté.

Au niveau de la presse et des nouveaux médias, Sidi Touré a dit qu’il reste attentif à la demande des éditeurs concernant le soutien à l’impression, tout en recommandant la mise en place d’un centre de gestion agréé (CAA) afin de s’inscrire dans une démarche conventionnelle de bonne gouvernance.

Le ministre de la Communication et des Médias a félicité les médias pour leur implication dans la lutte contre la pandémie Covid-19 et leur contribution « déterminante » au cours de la présidentielle d’octobre 2020 pour le maintien de la paix et de la cohésion sociale.

« La communication était au centre de la stratégie nationale de lutte contre la pandémie. Jamais les médias n’ont été aussi au cœur de nos vies et de nos échanges. Soyez-en infiniment remerciés », a-t-il dit.

Il a fait savoir que tous les secteurs de la communication ont enregistré des avancées malgré l’environnement globalement difficile.

Cette rencontre s’est déroulée en présence du personnel du cabinet, des représentants des structures sous-tutelle et des organisations professionnelles.

(AIP)

Dans la même catégorie