AIP Football: Les résultats de la 25è journée de ligue 1 AIP Plus de 4,5 millions enfants concernés par la vaccination contre la poliomyélite du 10 au 13 mai 2024 APA A Banjul, l’initiative marocaine pour l’Atlantique saluée par les chefs d’État de L’OCI ANG Forças Armadas/Presidente da República anuncia « parada militar » para assinalar 60 anos das FARP ANG Cooperação/Umaro Sissico Embaló admite que Guiné-Bissau pode criar infraestruturas e gestão portuária com experiência de Djibuti MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: plus de 40 personnes coincées sous les décombres (autorités) AGP Urgent : Incendie au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat AGP GUINÉE/ECONOMIE : OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA PREMIÈRE CONFÉRENCE ANNUELLE DU CONTRÔLE FINANCIER AGP GUINÉE : UNE DÉLÉGATION DE RIO TINTO SIMFER PRÉSENTE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DU MÉGA PROJET MINIER ANP Tillabéri : 12.202 candidats de la Région affrontent les épreuves du Brevet sportif

Ghana: mise en place d’un comité chargé de la gestion des affaires sportives


  14 Juin      85        Sport (12772),

 

Accra, 14/06/2018 (MAP) – Un comité chargé de la gestion des affaires sportives a été mis en place au Ghana, après la dissolution de la fédération nationale de football (GFA), sur fond d’une affaire de corruption.

Composé de cinq membres, ce comité intérimaire a pour mission de gérer les affaires courantes de la fédération et superviser la gestion de la GFA jusqu’à ce que l’impasse actuelle soit résolue, rapporte jeudi l’agence de presse du Ghana (GNA).

Ainsi, ce comité qui sera dirigé par Kofi Amoah, comprend l’ancien international Abedi « Pelé », la journaliste sportive Eva Otchere et le président de l’Association des clubs de la ligue du Ghana (GHALCA), Cudjoe Fianoo. Dan Kweku Yeboah en sera le porte-parole.

Pendant ce temps, le gouvernement ghanéen compte prendre attache avec la CAF (Confédération africaine de football) et la FIFA afin d’éviter une sanction pour interférence politique au Ghana et dans le même temps, asseoir une nouvelle gestion du ballon rond local sans les nombreux officiels impliqués dans ce scandale.

Depuis vendredi dernier, les locaux de la GFA sont mis sous scellés. La police procède à des enquêtes et demande la collaboration de tous les membres du Comité exécutif sortant. Toutes les compétitions sont également suspendues.

Dans la même catégorie