MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC

Ghana: mise en place d’un comité chargé de la gestion des affaires sportives


  14 Juin      85        Sport (12733),

 

Accra, 14/06/2018 (MAP) – Un comité chargé de la gestion des affaires sportives a été mis en place au Ghana, après la dissolution de la fédération nationale de football (GFA), sur fond d’une affaire de corruption.

Composé de cinq membres, ce comité intérimaire a pour mission de gérer les affaires courantes de la fédération et superviser la gestion de la GFA jusqu’à ce que l’impasse actuelle soit résolue, rapporte jeudi l’agence de presse du Ghana (GNA).

Ainsi, ce comité qui sera dirigé par Kofi Amoah, comprend l’ancien international Abedi « Pelé », la journaliste sportive Eva Otchere et le président de l’Association des clubs de la ligue du Ghana (GHALCA), Cudjoe Fianoo. Dan Kweku Yeboah en sera le porte-parole.

Pendant ce temps, le gouvernement ghanéen compte prendre attache avec la CAF (Confédération africaine de football) et la FIFA afin d’éviter une sanction pour interférence politique au Ghana et dans le même temps, asseoir une nouvelle gestion du ballon rond local sans les nombreux officiels impliqués dans ce scandale.

Depuis vendredi dernier, les locaux de la GFA sont mis sous scellés. La police procède à des enquêtes et demande la collaboration de tous les membres du Comité exécutif sortant. Toutes les compétitions sont également suspendues.

Dans la même catégorie