MAP New York: Le Maroc élu vice-président du Forum de l’ONU sur les Forêts MAP Mali : l’UE met fin à sa mission de formation dans le pays (officiel) MAP L’initiative Royale pour l’Atlantique, une démarche visionnaire mobilisatrice de nouveaux potentiels de coopération et de co-développement (M. Hilale) ANG Ambiente/Ministro insta participantes a espalharem informações partilhadas no Fórum de Reflexão do Diálogo Nacional sobre o setor ANG Ambiente/ PM diz que Diálogo Nacional sobre o ambiente possibilita integração ambiental nas politicas públicas dos setores conexos ANG Justiça/Secretário de Estado da Ordem Pública diz serem falsas informações sobre treinos secretos de milícias em Gabu MAP Ouverture à Rabat de la 3ème édition du Forum annuel MD Sahara MAP Le Gabon veut réguler le secteur du commerce « détenu à 70% par des étrangers » MAP Les programmes conjoints de coopération au centre d’entretiens entre l’Egypte et la BAD MAP La coopération avec le Maroc est exemplaire et en pleine expansion (ministre gambien des Affaires étrangères)

Plaidoyer pour une harmonisation de l’enseignement donné par les organisations religieuses


  19 Juin      60        Education (7153), Société (45264),

 

Dakar, 18 juin (APS) – L’Etat sénégalais doit amener les organisations religieuses à harmoniser leur enseignement, a suggéré, lundi à Dakar, L. Priscilla Hall, du bureau de la National Bar Association (NBA).

 »Aux Etats-Unis, l’Etat a un standard d’éducation imposé à toutes les religions », a-t-elle rappelé lors d’une visite à l’Agence de presse sénégalaise (APS), plaidant pour que l’Etat sénégalais puisse faire en sorte que les organisations religieuses adoptent « un même système éducatif pour tous les enfants ».

Des membres de la NBA, l’équivalent américain de l’Ordre national des avocats, effectuent un séjour de quatre jours à Dakar. Au nombre de 64, ces avocats, qui se sont déjà rendus au Ghana, sont au Sénégal pour des rencontres d’information et de prise de contact.

 »Lors de notre rencontre avec la RADDHO [Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme], il a été [remarqué] que le problème du Sénégal demeure l’éducation des enfants », a-t-elle indiqué.

Selon elle, cette situation serait liée au fait qu’un grand nombre de famille n’aurait pas très souvent conscience de l’importance de l’éducation des enfants.

 »Il y a une demande forte en éducation que l’Etat est en train de prendre en charge », a quant à lui rassuré le directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS), Thierno Birahim Fall.

Il a aussi ajouté que ce sont des « problèmes sociologiques » qui expliquent l’existence d’une éducation non formelle dans certaines zones rurales du Sénégal.

AMN/ASG/PON

Dans la même catégorie