AIP La FAO apporte un nouveau souffle à INFOPECHE AIP Des autorités gabonaises en Côte d’Ivoire pour s’inspirer de l’école de la deuxième chance MAP UNESCO: La Semaine Africaine, une vitrine de la pluralité et de la richesse culturelle de l’Afrique (M. Addahre) AIP Près de cinq millions d’enfants vont être vaccinés contre la poliomyélite (DCPEV) AIP La CIE prend des mesures pour aider ses clients à réduire leurs factures d’électricité AIP Le ministre Amadou Coulibaly mobilise les populations du nord pour une cérémonie hommage au chef de l’Etat AIP OISSU 2024: Plus de 700 affiches prévues aux finales régionales qui débutent ce mercredi MAP Gabon: Lancement de la 13è édition de l’exercice militaire « Obangame express » ACI Monde/Sports: Le congolais Guy Venceslas Ngomba, élu vice-président de l’Union mondiale de Minh Long ACI Congo/Entrepreneuriat: Les métiers de raphia, une opportunité d’insertion professionnelle des jeunes

SALITAS FC remporte la 25e super coupe AJSB


  6 Août      81        Sport (12778),

 

Ouagadougou, 5 août 2018. (AIB)- Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) a battu dimanche soir en finale de la super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB).

Quatre tirs réussis pour Salitas FC contre un pour l’ASFB, c’est le score qui a sanctionné la finale de cette super coupe AJSB, après 90mn sans but.

L’entame du match a été favorable à SALITAS FC, qui a dominé durant la première demi-heure, son adversaire sans réussir à trouver le chemin des filets. Ilasse Sawadogo a même touché la barre transversale à la 25e mn de jeu.

De retour des vestiaires chaque entraineur a eu la latitude d’opérer 5 remplacements pour donner du tonus à la rencontre.

Les Jaunes et noirs de Bobo avaient l’occasion d’éviter les tirs au but si le meilleur joueur et buteur de la saison, Cheick Djibril Ouattara, n’avait pas raté le penalty à eux accordés (78e).

SALITAS FC remporte ainsi sa première super coupe AJSB de l’histoire et s’offre 2 millions de FCFA, laissant la finaliste malheureuse, l’ASFB, se consoler avec la somme de 1 million de FCFA.

La super coupe AJSB a connu sa première édition en 1993.

ms/as

Dans la même catégorie