MAP Tentative déjouée de coup d’Etat en RDC: un obus est tombé à Brazzaville en provenance de Kinshasa (gouvernement du Congo) APS Une spécialiste donne la recette pour assoir le tourisme religieux à Tiavouane MAP Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière ANP Niger : l’école nationale de pétrole et de gaz voit le jour à Zin ANP Le Niger et les États-Unis ont trouvé un accord de désengagement pour le retrait des forces américaines, convenu se terminer au plus tard le 15 septembre 2024. APS Une collection des chaussures lancée à Dakar pour questionner l’impact des modèles industriels dominants APS L’Archevêque de Dakar salue la démarche d’humilité du président de la République APS Le Premier ministre arrête une batterie de mesures pour une bonne organisation des examens et concours MAP Cyclisme : L’équipe nationale « B » prend part à la 10ème édition du Tour du Mali, du 21 au 26 mai MAP Une « tentative de coup d’Etat » déjouée en RDC (Armée)

Dr Mohamed Diop porté à la tête d’Africa Aquatics


  7 Mai      12        Sport (12827),

 

Abidjan, 07 mai 2024 (AIP)- Dr Mohamed Diop a été élu nouveau président d’Africa Aquatics, samedi 4 mai 2024 à Luanda en Angola, lors de l’assemblée générale élective de cette organisation, rapporte une note dont l’AIP a reçu copie.

A l’issue de son élection suite à un processus électoral rigoureux, Dr Diop a exposé sa vision pour l’avenir de l’organisation et souligné l’importance de l’inclusion, de la diversité et du développement à la base, pour garantir la propulsion des sports aquatiques au niveau du continent.

« Je suis profondément honoré d’avoir été choisi comme président d’Africa Aquatics. Je m’engage à travailler sans relâche pour favoriser la croissance, l’excellence et l’accessibilité au sein de notre communauté aquatique. Ensemble, nous nous efforcerons de créer des opportunités pour tous, du niveau local aux plus hauts échelons de compétition », a-t-il déclaré.

Le nouveau président prévoit de mettre l’accent sur l’autonomisation des athlètes, des entraîneurs et des officiels. L’organisation vise à élever le niveau des sports aquatiques en Afrique et à renforcer la présence du continent sur la scène mondiale.

Dr Diop est un éminent défenseur du développement et de la promotion des sports aquatiques en Afrique. Son dévouement à l’avancement de la natation, du plongeon, du water-polo et de la nage synchronisée lui a valu l’admiration et le respect de ses collègues et des athlètes, fait remarquer le document.

Il a à son actif une riche expérience et une vision pour l’avenir du sport en Afrique. Son élection marque une étape importante, non seulement pour l’organisation mais pour l’ensemble de la communauté aquatique du continent.

Une délégation de Côte d’Ivoire Aquatics conduite par son président, Dr N’Guessan Kouamé André et son vice-président Dib Sultan a participé au 16ème championnat d’Afrique de natation d’eau libre ainsi qu’à l’Assemblée générale élective de cette organisation.

« L’élection du Dr Mohamed Diop à la présidence d’Africa Aquatics représente un moment de célébration et d’optimisme pour l’avenir des sports aquatiques en Afrique. En assumant ce rôle prestigieux, le leadership du Dr Diop promet d’inspirer et d’unir la communauté aquatique vers un avenir meilleur et plus inclusif », a commenté le président de Côte d’Ivoire Aquatics.

Dans la même catégorie