AIP L’Association des fonds d’entretien routier africains tient son Assemblée générale à Abidjan AIP Le Sénat adopte la loi relative aux communications électroniques ATOP Lutte contre la corruption dans le système judiciaire : des acteurs réfléchissent à des plans d’action collectifs ATOP Les acteurs du conseil agricole au Togo évaluent les outils innovants APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La DER/FJ déclare avoir encadré 433 projets du numérique avec 2,7 milliards de francs CFA APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / L’agriculture sénégalaise utilise près de 5.000 tonnes de pesticides par an, selon un expert APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan

Guinée : Un réseau de voleurs de motos, de lampadaires et de petits ruminants dans les filets des services de sécurité de Lola


  6 Août      59        Divers (1651), Société (45243),

 

Conakry 06 août (AGP)- Un réseau de voleurs de motos, de lampadaires et de petits ruminants a été démantelé, samedi, 04 août 2018, dans la Commune Urbaine (CU) de Lola, par les services de Sécurité, en collaboration avec les habitants du district de Gama Koni-Koni, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Pour la petite histoire, ce samedi matin, c’est un citoyen qui partait pour la chasse aux oiseaux dans son champ du riz a découvert deux (02) brebis attachées en brousse avec les museaux bandés à l’aide de la colle scotche.

Surpris, il a attendu de voir de quoi il s’agissait. Aussitôt, un individu s’approche et se présente propriétaire de ces bêtes.

Le chasseur d’oiseaux a suspecté et a automatiquement durci le ton. Ainsi, de discussion en discussion, deux (02) autres citoyens de la localité, de passage sur une moto, sont venus en renfort au chasseur.

Ces personnes et ces bêtes ont été finalement conduites chez le chef de village qui, à son tour, a informé les services de Sécurité de la présence de suspects voleurs de petits ruminants dans son district.

Pour le commissaire de divisionnaire de la Police de la préfecture de Lola, Sékouba Camara, «ces deux présumés accusés de vol, Nian Waragba et Kanbgè Sangaré, qu’il croyait en prison, ont été plusieurs fois condamnés pour multiples vols, dont des motos et lampadaires dans la préfecture.

A noter, que ces bêtes ont été volées dans la sous-préfecture de Bossou et devraient être vendues à N’zérékoré, chef-lieu de Région Administrative (RA), dont relève Lola.
AGP/06/08/2018 PD/AOK/ST

Dans la même catégorie